FISE Montpellier 2013 : le phénomène slackline

Ecrit par

Alors que le FISE Montpellier débute ce mercredi, de nouvelles disciplines telles que le slackline seront présentées. Focus sur ces équilibristes de l'extrême.

Le slackline est un sport qui s'apparente au funambulisme et une pratique assez nouvelle dans l'esprit du grand public. Crée aux alentours des années 80 en Californie, cela signifie « corde souple » en français.. Le FISE 2013 a décidé de mettre en avant cette discipline qui n'est que très peu connue des profanes. Les organisateurs ont ainsi prévu un espace d'initiation totalement gratuit. Les débutants pourront alors découvrir cette activité ludique et technique. Pour se faire, des slackrack (lignes courtes tendues) ont été mis en place pour aborder le Slackline en toute sérénité. Les participants amateurs pourront eux tenter leur chance sur deux longlines (lignes longues tendues) et une waterline (ligne tendue au dessus de l'eau). Le FISE met donc tout en oeuvre pour permettre au Slackline de toucher large public. Le programme de diffusion télévisuelle des épreuves ne comprend cependant pas le slackline. Pour plus d'informations sur le programme complet du FISE et sur les riders, consultez : FISE Montpellier 2013 : Programe complet et les riders.

La principale nouveauté est la compétition officielle qu'accueille cette année le FISE, le « Gibbon French Slackline Open ». Gibbon l'une des marques majeures du slackline créée en 2007, sponsorise la compétition. Aujourd’hui, Gibbon souhaite promouvoir la discipline en France grâce au FISE. C'est un spectacle de haut vol auquel vont assister les spectateurs du FISE. Les meilleurs « slackers » du monde y participeront pour un rendez-vous à couper le souffle. Lukas Huber, le champion du monde 2012 de slackline sera bien présent ainsi que Immanuel Bumb, classé 16ème à la WSFED (World Slackline Federation) et Lone Cansado Frias vainqueur de la compétition « ISPO Slackline Jam 2013 ». Une certitude, le slackline ne fera pas pâle figure à côté d'autres disciplines comme le Skate. A Lire aussi : FISE Montpellier 2013 : J-2 avant le début des compétitions !

FISE Montpellier 2013 : le phénomène slackline - photo
FISE Montpellier 2013 : le phénomène slackline - photo
FISE Montpellier 2013 : le phénomène slackline - photo
Source : YouTube, Google, FISE.Fr