FISE Montpellier 2013: Zoom sur les disciplines et les nouveautés !

Ecrit par

Sur les bords du Lez à Montpellier, le FISE assure le show du 8 au 12 mai. Le festival de sports extrêmes reprend ses droits en terrain conquis. Avec encore plus de disciplines et de nouveautés.

Alors que Reims accueille la Fise Xperience ce week-end, Montpellier sort le grand jeu dans moins d'un mois. Du 8 au 12 mai, la capitale de la lutherie accueille la 17ème édition du FISE. Pour meltyXtrem, le Festival International des Sports Extrêmes promet d'être spectaculaire. Au rendez-vous, les plus grandes disciplines urbaines ainsi que trois nouvelles activités de plus en populaire chez les jeunes. Tour d'horizon des sports en compétition. A lire aussi : Team X1 Racing, le VTT extrême en vidéo !

FISE World Montpellier 2013 - Teaser #2... par fise

Skate : Inventé en 1961 par des surfeurs californiens, ce drôle d'objet reste avant tout un moyen de locomotion. Celui-ci atteint son apogée dans les années 80. Aujourd’hui largement pratiqué, il charme par sa technique et son style unique. Roller : Lors du FISE, pratiquer le roller d'une autre façon. Sur une aire sportive appelée “slopestyle”, le rider réalise des "tricks" et autres prouesses à travers un parcours au décor urbain.

Moutain Bike : Avec son légendaire big air (rampe de lancement de 15 mètres de haut et de long), le Moutain Bike incarne l'une des disciplines les plus spectaculaires. De plus, la station de Vallnord sponsorise ce sport en donnant des noms de piste aux modules du FISE, comme la célèbre route 66. BMX : Importé des USA dans les années 70, le BMX comme de nombreux sports urbains, a beaucoup évolué grâce à diverses disciplines comme le park, flat, dirt et rampe. Mélangeant explosivité, endurance et puissance, cette discipline cache de multiples facettes.

FISE Montpellier 2013: Zoom sur les disciplines et les nouveautés !

Wakeboard : Fusion du ski nautique et du surf, le sportif effectue des virages, des sauts et des figures sur des modules spécifiques. D'ailleurs, vous pourrez vous initier en testant le câble sur le Bassin Jacques Coeur à Montpellier. Safing : Nouveau sport, c’est un curieux mélange entre skate, surf et snowboard. L’idée ? Fixé sur un skateboard, retrouvez les sensations de glisse sans eau ni neige. A découvrir sur le FISE en exclusivité, des initiations gratuites seront proposées.

Slackline : En anglais, slack line signifie "corde souple". S’apparentant au funambulisme, de nombreuses figures peuvent être réalisées sur une sangle élastique et sans aucun accessoire. En plus de tester, jetez un œil à l’Open International de slackline avec la participation de Lukas Huber, champion du monde 2012. Trottinette (Scotter) : Sport en vogue, la trottinette fait son apparition sur le Fise sur la fameuse rampe en forme de w. Des séances de dédicaces seront également prévues tout au long du festival. Stand Up Paddle (SUP) : Pratiqué par toutes les stars du moment, le Stand Up Paddle c'est une planche de surf et une pagaie. Cette drôle de pirogue aura droit à sa course sur la rive droite du Lez et sur le bassin Jacques Coeur. Et vous, quel est votre sport urbain favori ?

FISE Montpellier 2013: Zoom sur les disciplines et les nouveautés ! - photo
FISE Montpellier 2013: Zoom sur les disciplines et les nouveautés ! - photo
FISE Montpellier 2013: Zoom sur les disciplines et les nouveautés ! - photo
FISE Montpellier 2013: Zoom sur les disciplines et les nouveautés ! - photo
Source : Site officiel FISE