FISE Montpellier 2015 : Amir Kabbani vainqueur en mountain bike slopestyle pro (vidéo replay)

Ecrit par

Le rider allemand Amir Kabbani a remporté ce jeudi 14 mai le contest de mountain bike slopestyle pro sur le FISE Montpellier 2015. Plus d’informations sur meltyXtrem avec la video replay de la finale.

C’était un des deux temps forts de la journée ! Avec la finale du contest de skateboard street pro, celle du mountain bike slopestyle pro constituait un rendez-vous à ne pas manquer lors de la deuxième journée du FISE Montpellier 2015. Et c’est l’Allemand Amir Kabbani qui a su tirer son épingle du jeu en remportant la compétition classée dans la catégorie gold du FMB World Tour. Le rider de 25 ans s’y est imposé avec un run noté à 84,66 points, devançant assez nettement le Français Mehdi Gani (79,33) et le Polonais Szymon Godziek (75,33). Le Tricolore Yannick Granieri a terminé au neuvième rang (53,33) alors que Thomas Genon, tenant du titre, a pris la cinquième place (69,66).

Alors que seules les qualifications de la compétition MTB slopestyle devaient se dérouler ce jeudi, c’est finalement la totalité du contest qui s’est tenue en prévision d’un vent qui devait se lever au cours de la journée. Et il s’est bel et bien levé ! Mais malgré cet aléa climatique, les riders ont tous pu donner le meilleur d’eux-mêmes sur deux runs en finale. On notera tout de même une petite déception pour Antoine Bizet, qui n’est pas parvenu à se hisser jusqu’en finale, signant le 15e run des qualifications (les 12 premiers ont disputé la finale). C’était également le cas des Britanniques Sam Pilgrim (21e) et Sam Reynolds (22e). Au final, ce résultat vient valider la très bonne attitude de Kabbani à Montpellier, lui qui avait déjà signé le troisième meilleur run des pré-qualifications mercredi. À lire aussi : FISE Montpellier 2015 : Résultats et replay vidéo des pré-qualifications mountain bike pro.

FISE Montpellier 2015 : Amir Kabbani vainqueur en mountain bike slopestyle pro (vidéo replay)

Run d'Amir Kabbari

Run de Mehdi Gani

Run de Szymon Godziek