FISE Montpellier 2015 : Maxime Charveron veut "faire du BMX avant d’être trop vieux" (interview exclu)

Ecrit par

Alors qu’il s’apprête à entrer dans la compétition BMX park ce vendredi 15 mai sur le FISE Montpellier 2015, Maxime Charveron s’est arrêté au micro de meltyXtrem pour parler de son actualité.

Il fait partie des têtes d’affiche de cette 19e édition du FISE Montpellier. Avec son BMX, Maxime Charveron sera aligné dans la compétition park qui débute ce vendredi 15 mai sur les rives du Lez. Mais avant le début des hostilités, le rider de 24 ans est revenu sur son actualité au micro de meltyXtrem. Pour évoquer notamment ses ambitions sur le FISE, une compétition dans laquelle il vient sans réelle pression, la particularité d’évoluer "à domicile" en France ou encore ses nombreux voyages à travers le monde, ce qui lui confère un rôle d’ambassadeur de son sport. Car avec l’internationalisation d’events comme le FSE, le Brignais sait qu’il est de plus en plus regardé, par un plus grand nombre de personnes. Lui souhaite avant tout se faire plaisir sur son BMX et ne garder que ce sentiment au moment d’aborder les compétitions.

FISE Montpellier 2015 : Maxime Charveron veut "faire du BMX avant d’être trop vieux" (interview exclu)

À son âge (24 ans), il a déjà connu les galères des blessures. Et cela en devient un vrai objectif cette saison de les éviter. Histoire de pouvoir pratiquer sa discipline au plus haut niveau le plus longtemps possible. Et en parlant de disciplines, Maxime Charveron reconnaît une certaine polyvalence. Street, park, spine ramp et dirt, il a goûté à tout et s’en réjouit. Peut-être une des raisons qui l’ont amené à intégrer la team Vans d’ailleurs. "Cela s’est fait très naturellement", assure-t-il. Il faut dire que son aura dépasse les frontières depuis longtemps ! Bref, autant de sujets abordés avec le rider, qui offre une dédicace à tous les internautes de meltyXtrem. À lire aussi : FISE Montpellier 2015 : Vidéo best of du jeudi 14 mai (exclu).