FISE Montpellier 2015 : Programme des compétitions du 13 au 17 mai

Ecrit par

Le programme complet du FISE Montpellier 2015 est tombé et il promet du lourd sur l'ensemble des compétitions entre le 13 et le 17 mai. Toutes les informations sur meltyXtrem.

Le plus grand rendez-vous des sports extrêmes se prépare tout doucement mais sûrement à Montpellier. Pour que tout soit prêt à partir du 13 mai prochain, les organisateurs du FISE (festival international des sports extrêmes) ont déjà mis la main à l'ouvrage pour mettre en forme les modules. En attendant que tout prenne place, meltyXtrem vous propose de jeter un œil sur le programme des compétitions BMX, MTB, roller, skateboard, wakeboard et FMX. Sans surprise, la première journée du mercredi 13 mai permettra à certaines disciplines d'entrer tranquillement dans le vif du sujet avec des séances de qualifications. C'est le cas pour le mountain bike slopestyle, le skateboard street ou encore le BMX spine ramp (amateur). Cette première journée se terminera par un contest de meilleurs tricks en wakeboard.

FISE Montpellier 2015 : Programme des compétitions du 13 au 17 mai

Le jeudi 14 mai verra une nouvelle salve de qualifications en mountain bike slopestyle mais sera surtout le jour de vérité pour les riders inscrits en skateboard street puisque la finale se déroulera entre 18h10 et 19h30. Les mountain bikers slopestyle s'expliqueront dans un ultime rendez-vous le vendredi 15 mai à partir de 13h45 alors que la compétition de BMX flat débutera par des séances qualificatives ce même jour. Les adeptes du roller slopestyle connaîtront leur grand vainqueur durant la journée du samedi 16 mai avec la finale dans l'après-midi (16-17h20), avant que le public soit convié à rejoindre la Park&Suites Arena pour le Show Freestyle Motocross de 21h00.

FISE Montpellier 2015 : Programme des compétitions du 13 au 17 mai

Enfin, le dimanche 17 mai sera la plus grosse journée en termes de remise de récompenses et sera le point d'orgue de ce rendez-vous. La finale du BMX flat ouvrira les hostilités dès 13h, suivie de celle de BMX street à partir de 15h00 et du wakeboard à 15h20. Pour terminer en beauté, la finale du BMX park retiendra toutes les attentions entre 17h30 et 19h15. Par ailleurs, si vous souhaitez participer aux nombreuses compétitions en tant que rider amateur, vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire en suivant les informations à cette adresse. À lire aussi : FISE Montpellier 2015 : Show Freestyle Motocross à la Park&Suites Arena le 16 mai (vidéo).