FISE Montpellier 2015 : Vidéo best of officielle du jeudi 14 mai

Ecrit par

Avant de faire le bilan de la journée du vendredi 15 mai sur le FISE Montpellier 2015, meltyXtrem vous propose la vidéo best of officielle du jeudi 14 mai, pour tout savoir de ce qui se passe sur les bords du Lez.

Avec un changement de programme de dernière minute, la journée du jeudi 14 mai a permis de voir deux finales se dérouler sur les rives du Lez à l’occasion du FISE Montpellier 2015. Si celle du contest skateboard street pro était bien prévue, celle du mountain bike slopestyle pro devait initialement se dérouler le vendredi 15 mai. Mais en raison du vent qui se levait dangereusement et menaçait la bonne tenue de la compétition, les organisateurs avaient décidé d’enchainer les qualifications et la finale. Bien leur en a pris puisque les quelque 50 000 spectateurs ont pu en prendre plein la vue en ce jour férié. Avec Yannick Granieri, Thomas Genon ou Szymon Godzyek au départ, on pouvait s’y attendre ! Mais c’est bien l’Allemand Amir Habbani qui prenait le meilleur sur tous les participants et s’adjugeait la victoire.

Après cette première grosse finale, les fans de skateboard en ont eu pour leur attente. Massés autour du skatepark sur les deux rives, ils ont pu assister à une lutte de haute volée afin de définir le vainqueur. Et c’est le Français Victor Pellegrin qui est parvenu à se hisser sur la plus haute marche du podium, devançant son compatriote Maxime Genin et le Russe Egor Golubev. Sans oublier la séance de qualifications en BMX spine ramp qui a animé la soirée devant la mairie. Autant de rendez-vous à retrouver dans la vidéo officielle des meilleurs moments de la journée du jeudi 14 mai. À lire aussi : FISE Montpellier 2015 : Aurélien Giraud veut "remporter la Tampa Am" (interview exclu).