FISE Montpellier 2016 : Thomas Genon vainqueur en mountain bike ! (vidéos)

Ecrit par

Le Belge Thomas Genon s'est imposé ce vendredi 6 mai sur le contest mountain bike slopestyle du FISE Montpellier 2016, au terme d'une compétition au niveau exceptionnel.

Trois générations sur le podium ! Au moment de regarder la boîte du contest de mountain bike slopestyle du FISE Montpellier 2016, il y a en avait pour tous les âges. Tout en haut, la jeune génération symbolisée par le Belge Thomas Genon (22 ans), champion du monde FMB (freeride mountain bike) en titre et donc vainqueur ce vendredi 6 mai sur les bords du Lez. À ses côtés sur la deuxième marche du podium, la légende américaine Ryan Nyquist (37 ans), multiple médaillé d'or sur les X Games dans toutes les disciplines du BMX, et qui tente depuis quelques mois l'aventure en MTB. Toujours avec la même réussite. Troisième du contest, le Français Yannick Granieri (29 ans) se situe entre les deux : idole de Genon et inspiré par Nyquist ! Une belle histoire que ces trois riders soient réunis pour un podium qui fait plaisir à voir.

  • Run de Thomas Genon (1er)
  • Run de Ryan Nyquist (2e)
  • Run de Yannick Granieri (3e)

Le niveau de la compétition a été exceptionnel du début à la fin malgré une journée fortement perturbée par le vent. Retardé en fin d'après-midi alors qu'il devait se dérouler après le déjeuner, le contest regroupait un plateau de riders capables d'envoyer les plus gros tricks ! En dehors des trois premiers, jugez plutôt des autres compétiteurs : Szymon Godziek (qui vous fait découvrir la ligne ci-dessous), Nicholi Rogatkin, Tomas Lemoine ou encore Max Fredriksson. Devant un public chaud comme la braise, ils ont tous régalé par leurs lignes, pour le plus grand plaisir des spectateurs. À lire aussi : FISE Montpellier 2016 : Résultats et vidéo du vendredi 6 mai.

FISE Montpellier 2016 : Thomas Genon vainqueur en mountain bike ! (vidéos)

.

FISE Montpellier 2016 : Thomas Genon vainqueur en mountain bike ! (vidéos)