FISE Montpellier 2016 : Vincent Milou vainqueur du contest skateboard pro ! (vidéos)

Ecrit par

Vincent Milou a remporté ce jeudi 5 mai le contest skateboard pro dans la catégorie street sur le FISE Montpellier 2016. meltyXtrem revient sur la compétition.

100% français ! Le contest skateboard pro street du FISE Montpellier 2016 a été remporté ce jeudi 5 mai par le Tricolore Vincent Milou (voir son run vainqueur ci-dessous), devant Aurélien Giraud et Adrien Bulard, pour une boîte intégralement française. Le rider originaire de Saubrigues (19 ans) a sorti deux runs quasi impeccables pour scorer à 92,33 points, chipant la victoire à Giraud (91,33) et Bullard (90,33). Déjà très en vue lors des demi-finales du matin - il avait terminé troisième -, Milou s'offre une première victoire dans ce rendez-vous montpelliérain. Quant à Victor Pellegrin, vainqueur des demies (voir son run ci-dessous) et tenant du titre, il a dû se contenter de la septième place cette fois-ci.

Le contest avait démarré en début d'après-midi avec les demi-finales et une principale surprise, l'élimination de l'Espagnol Danny Leon ! Dans le dur sur son run 1, il n'a jamais réussi à inverser la tendance et a échoué aux portes de la qualification. Une phase marquée par un haut niveau de performance puisque dix des 12 riders finalistes ont été notés à plus de 90 points (Maxime Genin s'est ainsi qualifié in extremis) ! Signe, s'il en fallait un, de la qualité de cette compétition. À lire aussi : FISE Montpellier 2016 : Résultats du jeudi 5 mai.

  • Run de Vincent Milou (1er)
  • Run d'Aurélien Giraud (2e)
  • Run d'Adrien Bulard (3e)

.

.