FISE World Series 2016 : Les 5 dates de la tournée dévoilées ! (vidéo)

Ecrit par

Les FISE World Series s'arrêteront dans cinq villes en 2016 : Montpellier, Osijek, Denver, Edmonton et Chengdu. Découvrez le calendrier complet sur meltyXtrem.

Les FISE World Series 2016, c'est parti ! C'est ce mercredi 30 mars à Paris que le top départ de cette tournée mondiale a été donné avec la conférence de presse organisée à La Bellevilloise (XXe), en présence d'Hervé André-Benoit (directeur général Hurricane Action Sports), Johan Berthonneau (directeur sportif Hurricane Action Sports) ou encore Brian Cookson (président de l’Union Cycliste Internationale). Cet event rassemblant les meilleurs athlètes au monde en BMX, skateboard, mountain bike (MTB), roller et wakeboard s'arrêtera cette année dans cinq villes et trois continents différents (voir le détail ci-dessous). Le principe est simple puisque sur chacune des étapes, les riders accumulent des points et gagnent des dotations financières. Un classement général en fin de tournée déterminera le grand champion 2016 dans chacune des disciplines. À noter que cette année et pour la première fois de son histoire, les FISE World Series organiseront la coupe du monde BMX freestyle dans la catégorie Park, une épreuve estampillée UCI. Découvrez le calendrier complet ci-dessous. À lire aussi : FISE Montpellier 2016 : Des nouveautés pour la 20e édition !

FISE Montpellier (4-8 mai)

Le Festival International des Sports Extrêmes rassemble sur cinq jours les meilleurs riders internationaux pour assurer près de 25 compétitions différentes en skateboard, roller, BMX, mountain bike et wakeboard, dans des catégories pro et amateurs. Les particularités de cet événement sont la gratuité et un format de compétition inédit ouvert aux juniors et amateurs qui seront les futurs champions. Du 4 au 8 mai, rendez-vous sur les berges du lez de Montpellier pour la 20ème édition !

FISE World Series 2016 : Les 5 dates de la tournée dévoilées ! (vidéo)

FISE Osijek (21-23 juillet)

Après un séjour en France pour la première étape des FISE World Series, escale en Croatie, à Osijek, la quatrième plus grande ville du pays avec 115 000 habitants. La ville se trouve sur la rive droite de la rivière Drava. Pour la première fois, le Pannonia Challenge accueillera cet été les FWS pour la seconde étape de la coupe du monde BMX freestyle Park UCI. Une bonne idée voyage pour visiter l'Europe de l'est !

FISE World Series 2016 : Les 5 dates de la tournée dévoilées ! (vidéo)

FISE Denver (3-5 septembre)

En route maintenant pour les États-Unis, à Denver, la capitale du Colorado. Avatar urbain entre Montagnes Rocheuses et Grandes Plaines, la "ville reine des plaines" est aussi un centre culturel et commercial de toute la région des Rocky Mountains. Cette ville est réputée pour ses musées, galeries, bars, restaurants et night-clubs. À 1 600 m d'altitude, c'est le point de départ idéal d'une visite de l'État du Colorado. Alors prêt pour l'aventure ?

FISE World Series 2016 : Les 5 dates de la tournée dévoilées ! (vidéo)

FISE Edmonton (16-18 septembre)

Après les États-Unis, direction le Canada, à Edmonton, capitale provinciale et maintenant du hockey "extérieur". Elle compte une des plus importantes communautés francophones de l'ouest canadien. Point central de l'art et de la culture avec des festivals toute l'année. L'équipe du FISE World posera ses modules à Hawrelak Park avec au programme du mountain bike slopestyle, du skateboard, du BMX flat et du BMX freestyle Park.

FISE World Series 2016 : Les 5 dates de la tournée dévoilées ! (vidéo)

FISE China (28-30 octobre)

Chengdu, capitale de la province du Sichuan, est un des lieux les plus dynamiques de l'ouest de la Chine. Jumelée avec Montpellier, la ville accueillera pour la troisième année consécutive une étape des FISE World Series avec en prime la finale de la coupe du monde de BMX freestyle Park UCI 2016. L'année dernière, plus de 200 000 personnes sont venues découvrir ces nouveaux sports dans le Nan Hu Park. Si vous ne connaissez pas encore la Chine, ce sera l'occasion de découvrir cette culture riche et différente et ce partage de valeurs à travers les sports représentés comme le wakeboard, le BMX freestyle Park, le skateboard, le mountain bike slopestyle et le roller.

FISE World Series 2016 : Les 5 dates de la tournée dévoilées ! (vidéo)