FISE Xperience 2015 : Cam Peake vainqueur de la dernière étape à Paris (vidéos)

Ecrit par

Le Britannique Cam Peake a remporté la dernière étape du FISE Xperience sur l'épreuve de BMX Pro, à Paris, ce dimanche. Il a également validé son ticket pour participer aux manches des FISE World Series en 2016.

Cam Peake titré à Paris ! Le rider britannique s’est imposé, en BMX Park, lors de la dernière étape du FISE Xperience 2015, à Paris, à la Grande Halle de la Villette, ce dimanche 20 décembre. Les deux Belges Jimmy Van Belle et Kenneth Tracre complètent le podium. Cam Peake, leader après les qualifications, faisait partie des favoris de la finale, pour s'adjuger cette ultime manche, qui confrontaient cinq riders sur deux runs ainsi que le meilleur trick. Avec ce dernier succès à Paris, le Britannique de 18 ans termine du même coup leader au classement général des quatre manches du FISE Xperience, après Canet, Reims et Le Havre, et se qualifie pour les étapes des FISE World Series 2016.

A l’issue de sa victoire, Cam Peake ne cachait pas sa satisfaction d’avoir remporté cette dernière manche, malgré la pression et une victoire qui n’était pas acquise dès le départ. "Je suis vraiment très heureux de cette victoire. C’est un vrai plaisir d’avoir réussi et de finir en tête du classement général. Je m’étais mis beaucoup de pression pour gagner cette épreuve car peu de points séparaient Istvan (Caillet) de moi. Il a été bon aujourd’hui. Malheureusement, il est tombé, ce qui lui a fait perdre quelques points. C’est un gars doué, il ira loin, c’est sûr" explique le rider. Un succès qui signifie une qualification directe pour les étapes des FISE World Series l’an prochain, qui était l’objectif principal du rider. "Je n'avais que cette qualification en tête. Désormais, je vais continuer à bien m’entraîner chez moi pour être prêt pour la première étape " ajoute-t-il. Le FISE Xperience Paris était la dernière compétition du Festival International des Sports Extrêmes en 2015. Rendez-vous l'an prochain pour encore plus de sports extrêmes et de tricks ! A voir aussi : FISE Xperience 2015 : Vidéos best of des étapes en France.

Run de Cam Peake

Run de Jimmy Van Belle

Run de Kenneth Tancre

Classement de la finale du BMX Pro au FISE Xperience Paris 2015

FISE Xperience 2015 : Cam Peake vainqueur de la dernière étape à Paris (vidéos)