FISE Xperience 2015 : Finale de la compétition française ce dimanche à Paris

Ecrit par

La dernière étape de la tournée 2015 du FISE Xperience se tiendra ce dimanche 20 décembre au cœur de la Halle de la Villette, à Paris.

C'est un week-end bien chargé qui s'annonce pour les organisateurs du Festival International des Sports Extrêmes (FISE) ! Alors que du 18 au 20 décembre se tiendra l'ultime stop des FISE World Series en Malaisie, la finale du FISE Xperience 2015 se disputera également ce dimanche à Paris. De 11h à 18h, les meilleurs riders de la discipline s'affronteront pour tenter de décrocher la première place de la compétition et le prize money. La tournée française, qui est passée par Canet, Reims et Le Havre cette saison, couronnera son champion 2015 de BMX au cœur de la grande Halle de la Villette. Le gagnant recevra son billet pour participer aux FISE World Series 2016, la tournée mondiale du festival qui a fait étape à Montpellier, Chengdu (Chine) et Langkawi (Malaisie) cette année.

FISE Xperience 2015 : Finale de la compétition française ce dimanche à Paris

.

FISE Xperience 2015 : Finale de la compétition française ce dimanche à Paris

Cinq riders sont officiellement à suivre sur l'événement parisien : Cam Peake, Istvan Caillet, Florian Ferrasse, Josh Crosswell mais aussi Jeremy Granieri qui sera présent dans dix jours sur le Christmas Freestyle Show de Bilbao aux côtés de Tom Pagès ! Le skatepark indoor FISE Area sera mis à disposition des riders pros et amateurs samedi de 14h à 18h pour des sessions d'entraînement. La journée du dimanche débutera par les inscriptions et l'ouverture des training (de 10h à 14h). Les qualifications chez les pros se dérouleront dès 14h avant d'attaquer la finale du contest (de 16h20 à 17h30). La tournée du FISE Xperience 2015 se clôturera à 17h40 avec la cérémonie de remise des prix ! A lire aussi : FISE Xperience 2015 : Vidéo best of des étapes en France.