FISE Xperience Canet en Roussillon 2014 : Jack Watts et Stephen Swain vainqueurs

Ecrit par

Le FISE Xperience avait lieu ce week-end à Canet en Roussillon. Cette édition 2014 a été remportée par les Britanniques Jack Watts en BMX et Stephen Swain en roller.

Les meilleurs riders mondiaux BMX et roller se retrouvaient le week-end dernier à Canet en Roussillon pour le FISE Xperience. La ville accueille depuis plusieurs éditions la compétition et c’est encore une fois au bord de la mer que l’épreuve a donné lieu à une lutte acharnée. En BMX, c’est le Britannique de 17 ans Jack Watts qui a remporté la finale avec 93.30 points. Le vainqueur revient de loin puisqu’il avait fini 11ème des qualifications. Son compatriote Tom Justice et le Français Istivan Caillet complètent le podium avec respectivement 90 et 87.30 points. En roller, le Royaume-Uni est également présent avec la belle victoire de Stephen Swain (90 points). Il devance les deux Français Romain Godenaire (89 pts) et Stéphane Alfano (85 pts). Moins de surprise du côté du podium roller puisque les trois riders étaient déjà dans le trio de tête à l’issue des qualifications. Une compétition amateur a également eu lieu ainsi que des démonstrations et des initiations pour le public venu en nombre. Une édition 2014 au top ! Prochain rendez-vous avec le FISE Xperience à Montpellier du 28 mai au 1er juin prochain. meltyXtrem sera présent pour l'occasion afin de vous donner tous les résultats et toutes les actualités de cette compétition mondiale. A voir aussi : FISE Xperience Marseille 2014 : Résultats et vidéo replay de la compétition de BMX.

Plus d'actu sur BMXVendée Freestyle Session 2014 : Résultats et record du monde de saut en hauteur en rollerGladiator Contest : Compétition internationale de roller à Nantes (vidéo)Ben Lewis en BMX dans le premier épisode de The Full CabVidéo de Luciano Balestra en parkour et BMX pour Epic Tv

FISE Xperience Canet en Roussillon 2014 : Jack Watts et Stephen Swain vainqueurs - photo
FISE Xperience Canet en Roussillon 2014 : Jack Watts et Stephen Swain vainqueurs - photo