FMB World Tour 2015 : Calendrier et riders des Diamonds Series dévoilés

Ecrit par

Le FMB World Tour a dévoilé les dates des Diamonds Series 2015 dont le Crankworx Les 2 Alpes qui se déroulera le 11 juillet prochain. Parmi les 10 riders automatiquement sélectionnés, on retrouve Yannick Granieri et Louis Reboul. Reste maintenant à savoir la date de la Red Bull Rampage 2015…

Alors que le City Downhill World Tour 2015 a déjà débuté avec la victoire de Filip Polc au Brésil, il faudra attendre le 29 mars prochain pour la première étape des Diamonds Series du FMB World Tour 2015. L’instance internationale a révélé les dates définitives de cette saison. Sur les six étapes qui composent les Diamonds Series (qui établissent à la fin de l’année le champion), trois auront lieu entre juin et août. Après le Crankworx Rotorua en Nouvelle-Zélande qui ouvrira la saison, il faudra donc attendre trois mois avant de revoir les meilleurs riders MTB du monde sur un event des Diamonds Series. Le Swatch Prime Line Munich aura lieu le 28 juin et précédera le Crankworx Les 2 Alpes (11 juillet) et le Crankworx Whistler (15 aout). La date de la Red Bull Rampage n’a pas encore été annoncée.

FMB World Tour 2015 : Calendrier et riders des Diamonds Series dévoilés

Pour la deuxième année consécutive, le FMB maintient donc cette notation qui concentre le classement sur six étapes. Un système qui vise à retrouver la crème de la crème sur ces épreuves devenues désormais incontournables pour les riders comme nous le précisait récemment Yannick Granieri dans une interview que vous retrouvez bientôt sur meltyXtrem. Dix riders sont automatiquement sélectionnés sur l’ensemble des six épreuves des Diamonds Series (voir tableau ci-dessous). On note donc la présence de deux Français. Yannick Granieri justement, et Louis Reboul qui ne devront pas courir après les points cette année. Brandon Semenuk, champion en titre, tentera lui de faire le doublé cette année. Huit autres riders seront sélectionnés pour chaque étape dans l’ordre du classement FMB. Les events gold et silver (les pros ne participants pas aux events bronze) auront donc d’autant plus d’importance pour bien figurer dans la hiérarchie. Retrouvez ci-dessous l’intégralité des épreuves du FMB. A lire aussi : Devinsupertramp : Vidéo VTT descente en Nouvelle-Zélande avec Kelly McGarry.

FMB World Tour 2015 : Calendrier et riders des Diamonds Series dévoilés

Les dates des événements FMB

FMB World Tour 2015 : Calendrier et riders des Diamonds Series dévoilés