Formule 1 : Gros crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Suzuka, le pilote grièvement blessé à la tête

Ecrit par

Jules Bianchi a subi un gros crash lors du Grand Prix de Formule 1 de Suzuka, dimanche 5 octobre. Grièvement blessé à la tête, le pilote français a été transporté à l'hôpital où il est actuellement opéré. Le point avec meltyXtrem.

En ce dimanche 5 octobre, le monde de la Formule 1 retient son souffle. Le Grand Prix de Suzuka a été le théâtre d'un affreux drame, au 43ème tour de l'épreuve nippone. La Marussia de Jules Bianchi est sortie de la piste au virage 7 et, après avoir glissé sur une dizaine de mètres, a percuté un engin de levage venu dégager la monoplace d'Adrian Sutil. Dans un état grave, le Français a été évacué inconscient au centre médical avant d'être emmené à l'hôpital de Tsu en ambulance, l'hélicoptère étant bloqué au sol du fait des conditions météo exécrables. Il a été opéré d'un hémotome cérébral et d'un oedème sous-dural. Le père de Jules Bianchi a indiqué qu'il ne fallait pas attendre de nouvelles de son état de santé avant 24 heures.

Plus d'actu sur Formule 1Formule 1 : Jules Bianchi arrive chez MarussiaFormule 1 : Vidéos du crash de Lewis Hamilton au Grand Prix d'AllemagneFormule 1 : Vidéos du crash de Felipe Massa au Grand Prix d'AllemagneMichael Schumacher : 125 000 euros de soins à domicile par semaine

Interview de Philippe Bianchi

.

Les autres pilotes de Formule 1 ont immédiatement fait part de leur soutien. "Tout ce qui s’est passé sur la piste aujourd’hui est secondaire. L’un des nôtres est en mauvaise posture et nous ne savons pas ce qu’il en est réellement. Jules a eu un sale accident et nous espérons avoir de très bonnes nouvelles très rapidement", a déclaré le quadruple champion du monde Sebastian Vettel, qui quitte Red Bull en fin de saison. Daniel Ricciado a quant à lui confié : "En ce moment, nous pensons tous à (Jules) Bianchi et c’est ce qui nous importe le plus. Ce n’est pas bon lorsqu’on ne nous dit pas que le pilote est OK.".

Nico Rosberg (Mercedes) ajoutait : "On m'a donné quelques informations sur l'état de Jules Bianchi, cela semble très très sérieux". L'expérimenté Jenson Button (McLaren) lâchait, désabusé : '"C'est le type d'accident que vous espérez ne jamais voir en Formule 1." Quant au vainqueur de ce triste Grand Prix, Lewis Hamilton, il confiait : "Nos premières pensées sont pour Jules. Cela prend le pas sur tout le reste lorsque l'un de vos collègues est blessé et nous prions pour lui." Sur les réseaux sociaux, la vague de soutien déferle également, notamment sur Twitter avec les hashtag #ForzaJules et #CourageJules. meltyXtrem s'associe évidemment à ce mouvement : courage, Jules !

Formule 1 : Gros crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Suzuka, le pilote grièvement blessé à la tête

.

Formule 1 : Gros crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Suzuka, le pilote grièvement blessé à la tête - photo
Formule 1 : Gros crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Suzuka, le pilote grièvement blessé à la tête - photo
Source : Twitter