Formule 1 : Nico Rosberg plus fort que Lewis Hamilton à Barheïn ?

Ecrit par

Alors que le Grand Prix de Bahreïn se profile ce dimanche 3 avril, le duel entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton semble plus que jamais d'actualité. Et l'Allemand reste sur quatre victoires de rang.

Calife à la place du calife. Voilà ce que voudrait être Nico Rosberg. Alors que l'Allemand aborde le deuxième rendez-vous de la saison de Formule 1 dans la peau du leader après sa victoire initiale en Australie, le Grand Prix de Bahreïn ce dimanche 3 avril pourrait apporter quelques réponses supplémentaires sur le rapport de forces entre le fils de Keke Rosberg et Lewis Hamilton, son coéquipier chez Mercedes et double champion du monde en titre. Car si la tendance est à l'avantage de Rosberg, vainqueur des quatre dernières courses (les trois dernières en 2015 et la première en 2016), le Britannique n'a pas pour habitude de laisser filer trop de points dans les moments clés. Et le début de saison en est clairement un alors que les deux Flèches d'Argent devraient encore truster les premières places en 2016. Alors, Rosberg sera-t-il plus fort qu'Hamilton ? À lire aussi : Formule 1 : Fernando Alonso interdit de participer au Grand Prix de Bahreïn (vidéos).

Formule 1 : Nico Rosberg plus fort que Lewis Hamilton à Barheïn ?

Le pari de la rédac'

On aurait bien tenté de vous parler de Fernando Alonso, recordman de victoires sur le circuit international de Sakhir après ses succès en 2005, 2006 et 2010, mais l'Espagnol ne pourra pas s'aligner sur ce rendez-vous après son crash à Melbourne. Pour essayer d'apporter un peu de suspense à la course, on pense donc naturellement à l'Allemand Sebastian Vettel (vainqueur en 2012 et 2013). Le pilote Ferrari, qui semble plus à l'aise avec les médias depuis son passage dans l'écurie italienne, a l'avantage d'être décomplexé face aux deux Mercedes. Au niveau du pilotage, il n'a rien à envier à Hamilton ou Rosberg et doit simplement attendre que la Scuderia refasse son retard sur son concurrent constructeur. Mais les Rouge en ont-ils déjà les moyens ?

La décla : "Nous avons une longue liste de choses à améliorer"

Auteur d'une excellente sixième place pour son premier Grand Prix avec le team Haas, Romain Grosjean a déjà marqué des points importants en Australie. Mais le Français ne compte pas en rester là et souhaite avant tout améliorer tout ce qui peut l'être sur sa monoplace pour rester compétitif : "Nous avons besoin de plus de kilométrage en course pour mieux comprendre la voiture. Nous avons une longue liste de choses que nous voulons tester, pour améliorer l'ensemble. C'est beaucoup de travail mais d'un autre côté, cela veut dire que nous avons une marge de progression. J'aime toujours penser de façon positive et si nous parvenons à réaliser pas mal de choses à Bahreïn, nous pourrons tenter d'avoir de meilleurs résultats encore."

Formule 1 : Nico Rosberg plus fort que Lewis Hamilton à Barheïn ?

Le chiffre : 4

Ferrari est le constructeur qui s'est le plus imposé à Bahreïn avec quatre victoires depuis 2004 et l'introduction du circuit international de Sakhir au calendrier du championnat du monde. Michael Schumacher (2004), Felipe Massa (2007 et 2008) et Fernando Alonso (2010) ont ainsi permis à la Scuderia de briller dans le Golfe persique. Une bonne nouvelle pour Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen ?

Présentation du circuit international de Sakhir

Classement pilotes avant le Grand Prix de Barheïn

Formule 1 : Nico Rosberg plus fort que Lewis Hamilton à Barheïn ?

Classement constructeurs avant le Grand Prix de Barheïn

Formule 1 : Nico Rosberg plus fort que Lewis Hamilton à Barheïn ?

Retour sur le Grand Prix de Barheïn 2015