Formule 1 : Red Bull toujours en sursis pour 2016

Ecrit par

Toujours à la recherche d'un motoriste pour la saison 2016, l'écurie Red Bull se laisse un délai de quelques semaines pour décider de son avenir en Formule 1. Plus d'infos sur meltyXtrem.

La rédaction de meltyXtrem vous avait déjà fait part de l'éventualité de voir Red Bull se retirer de la Formule en 2016, alors que l'écurie autrichienne se cherche un motoriste pour la prochaine saison. Face au refus de Mercedes et Ferrari de venir en aide à l'écurie sacrée championne du monde des constructeurs à quatre reprises entre 2010 et 2013, Dietrich Mateschitz, le patron de Red Bull, a déclaré au site Speedweek.com : "Il est clair désormais que nous ne pouvons pas obtenir de moteur compétitif. Les écuries d'usine ont peur que nous soyons plus rapides qu'elles, c'est une évidence. Mais nous n'avons pas de solution de rechange." Avant d'ajouter qu'il se laissait "deux ou trois semaines" pour prendre une décision définitive en vue de 2016.

Formule 1 : Red Bull toujours en sursis pour 2016

Si le contrat liant Red Bull à Renault a été "annulé" selon Mateschitz, la rumeur indiquant que la marque au losange souhaiterait racheter l'écurie autrichienne a été fermement repoussée par son propriétaire. À deux courses de la fin de la saison 2015, Red Bull occupe la quatrième place au classement des constructeurs, derrière Mercedes, Ferrari et Williams. Ses deux pilotes - Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo - doivent quant à eux se contenter respectivement des septième et huitième rangs. À lire aussi : Formule 1 : Classement général pilotes après le Grand Prix du Mexique.