Formule 1 : Vidéos des moments forts de l'histoire du Grand Prix du Brésil

Ecrit par

Alors que le Grand Prix du Brésil 2015 se déroulera le dimanche 15 novembre, meltyXtrem revient en vidéo sur les moments forts de ce rendez-vous unique du calendrier de Formule 1.

Placé en fin de saison, souvent même en dernier rendez-vous du calendrier, le Grand Prix du Brésil a historiquement régulièrement été le théâtre du dénouement de l'année de Formule 1 écoulée, le moment de sacrer le champion du monde de la discipline. Le circuit d'Interlagos regorge ainsi de temps forts, d'anecdotes qui ont marqué l'histoire de ce sport. meltyXtrem revient en vidéo sur ces instants, comme la première victoire du Brésilien Ayrton Senna (McLaren-Honda), héros national, en 1991, après huit participations. Une performance réitérée deux ans plus tard, en 1993, pour ce qui restera son dernier succès sur ses terres. Il faut dire que les pilotes brésiliens n'ont pas tous connu la même gloire sur ce tracé, à l'image d'un Rubens Barrichello malchanceux en 1999, 2001 ou 2003.

Mais la piste brésilienne a également sacré en 2005 Fernando Alonso, alors plus jeune champion du monde de F1 à l'époque, ou encore Kimi Raikkonen en 2007, le pilote finlandais coiffant au poteau Lewis Hamilton et Alonso pour un seul point au classement général final ! Un scénario favorable un an plus tard au Britannique Hamilton qui décrochait sa première couronne mondiale devant Felipe Massa malgré la victoire de l'Auriverde, sa deuxième après 2006. En 2009, à la faveur d'une cinquième place, Jenson Button s'offrait à son tour le titre mondial, tandis que Sebastian Vettel célébrait au Brésil ses titres en 2012 et 2013. Si la messe est déjà dite pour 2015, nul doute que ce Grand Prix du Brésil 2015 saura proposer de nouveaux moments inoubliables. À lire aussi : Formule 1 : Bataille entre Nico Rosberg et Sebastian Vettel au Brésil.