France Kite Tour 2013 : Fréjus accueille la première étape !

Ecrit par

La "Dream Team" des kitesurfers tenteront de décrocher le titre de Champion de France de Speed Crossing en fin de saison. Premier arrêt à Fréjus du 12 au 14 avril prochain ! Zoom sur la compétition phare des riders Français.

Un week-end entier consacré au kitesurf, de plus en France ! Non, vous ne rêvez pas et ça se passe dans le Var. Du 12 au 14 avril, Fréjus reçoit la première étape du France Kite Tour 2013. Sur la plage de Saint-Aygulf, entre sable fin et vagues à gogo, près de 80 riders en mesureront dans un seul but : gagner le titre de Champion de France de Speed Crossing 2013. Sur une même ligne de départ, professionnels et amateurs tenteront de naviguer sur les vagues à la vitesse de l'éclair. Répartis dans trois catégories, les Juniors (-18 ans), les Seniors (18 à 40 ans) et les Vétérans (+40ans) rythmeront la compétition à travers plusieurs manches. Parmi eux, l'homme le plus rapide en kitesurf Alex Caizergues interviewé par la rédaction de meltyXtrem.

Organisée par le Club Fréjus Kitesurf, en collaboration avec la Fédération Française de Vol Libre (FFVL) et GDF SUEZ Énergies, la compétition incarne la vitrine de promotion du kitesurf hexagonal depuis sa création en 2004. Cette année, des ambassadeurs de choix inaugureront la compétition. Il s'agit d' Alex Caizergues (premier homme à franchir la barre des 100km/h), Nicolas Caillou (vainqueur de l'édition 2012) et Marie Desandre-Navarre (vice-championne du Monde de vitesse 2012). En attendant le début des hostilités, petit rappel de l'agenda France Kite Tour. Etape 1 : 12 -14 avril Fréjus / Etape 2 : 17-20 mai Villeneuve-lès-Maguelone / Etape 3 : 27-29 septembre Wimereux / Etape 4 : 1er-3 novembre Arcachon. A lire aussi : Charlotte Consorti : Kitesurf Paradise à Colombus Isle !

France Kite Tour 2013 : Fréjus accueille la première étape ! - photo
France Kite Tour 2013 : Fréjus accueille la première étape ! - photo
France Kite Tour 2013 : Fréjus accueille la première étape ! - photo
Source : GDF Suez