France Kite Tour 2014 : Début de la compétition le 8 mai prochain à Villeneuve-lès-Maguelone

Ecrit par

Le France Kite Tour 2014 revient pour quatre étapes. Le championnat de France de kitesurf speed crossing démarre à Villeneuve-lès-Maguelone pour 3 jours d'épreuves, du 8 au 11 mai prochains. Présentation de la compétition sur meltyXtrem.

Le France Kite Tour 2014, c’est l’épreuve reine de kitesurf en France. Près de 70 riders, amateurs et professionnels et quatre étapes parmi les plus réputées. La compétition récompense la vitesse, la technique et la stratégie pour s’imposer sur un parcours balisé par des bouées. Les principaux supports du kitesurf sont autorisés : race, foil, twintip, directionnelle. Autre spécificité de cette compétition : les amateurs comme les professionnels peuvent participer. Le France Kite Tour 2014 se divise en quatre étapes cette saison. La première épreuve aura lieu du 8 mai au 11 mai prochains à Villeneuve-lès-Maguelone. La deuxième étape aura lieu à Saint Malo du 27 au 29 juin. Hyères sera la troisième ville à accueillir la compétition début octobre. La quatrième et dernière épreuve se déroulera à Wimereux du 31 octobre au 2 novembre prochains.

Plus d'actu sur France Kite Tour 2013France Kite Tour 2013 : Fréjus accueille la première étape !France Kite Tour 2013 : Maxime Nocher et Romain Castel triomphent à Fréjus !France Kite Tour 2013 : Troisième étape à Wimereux aujourd'hui !France Kite Tour 2013 : Alex Caizergues et Marie Desandre-Navarre vainqueurs à Wimereux !

La première étape, à Villeneuve-lès-Maguelone, accueillera la crème du kitesurf français. Chez les hommes, on pourra compter sur la présence du vainqueur en titre, Maxime Nocher, également titré lors du Championnat d’Europe l'an dernier et champion du monde de kitefoil en 2012 et 2013. Il faudra également surveiller de près Nicolas Caillou, troisième la saison dernière et lauréat en 2012 et à Alexandre Caizergues, actuel recordman du monde de vitesse en kite et qui évoluera à domicile. Chez les femmes, Sophie Caillet remettra son titre en jeu. La rideuse devra faire attention à Marie Desandre-Navarre, récente deuxième à la Sosh Cup au Mondial du Vent 2014, et à Maya Hernandez, qui avait fini à une belle troisième place. Pendant cette première, aura également lieu le Festikite, le salon international de kitesurf. Rendez-vous à Villeneuve-lès-Maguelone dès le 8 mai prochain pour un grand week-end de kitesurf. A voir aussi :France Kite Tour 2013 : Maxime Norcher et Sophie Caillet champions de France !

Teaser vidéo du GDF SUEZ Energies France Kite Tour 2014

France Kite Tour 2014 : Début de la compétition le 8 mai prochain à Villeneuve-lès-Maguelone

.

France Kite Tour 2014 : Début de la compétition le 8 mai prochain à Villeneuve-lès-Maguelone - photo
France Kite Tour 2014 : Début de la compétition le 8 mai prochain à Villeneuve-lès-Maguelone - photo

France Kite Tour 2013