France Kite Tour 2014 : le championnat de France de kitesurf à Hyères (vidéo replay TF1)

Ecrit par

La plage de l'Almanarre, à Hyères, a accueilli du 10 au 12 octobre la troisième étape du France Kite Tour 2014, le championnat de France de kitesurf speed crossing. Les équipes de TF1 étaient sur place pour un reportage que vous relaie meltyXtrem.

Lorsque le kitesurf a les honneurs du journal télévisé de TF1, la communauté glisse est bien évidemment fière. Une fierté décuplée lorsque les caméras choisissent un spot mythique tel que l'Almanarre, situé à Hyères (Var). Du 10 au 12 octobre, c'est là-bas que se disputait la troisième étape du championnat de France de kitesurf speed crossing, avec 76 compétiteurs présents. Les équipes de TF1 en ont profité pour réaliser un sujet sur les différentes générations de riders. Le kitesurf est en effet une discipline qui touche toutes les tranches d'âge, comme le témoignent le recordman du monde de vitesse Alex Caizergues et l'étoile montante du kite, Alexia Fancelli. Un beau sujet diffusé le 10 octobre à 20h30 dans le journal télévisé de Claire Chazal, dont nous vous proposons le replay.

Plus d'actu sur France Kite Tour 2014Mondial du Vent 2014 : Alex Caizergues, triple champion de kitesurf en interview exclusive !France Kite Tour 2014 : Maxime Nocher et Maya Hernandez vainqueurs à Villeneuve-lès-MagueloneRed Bull Rally dos Ventos 2014 : Photos best of de la compétition de kitesurf au BrésilFrance Kite Tour 2014 : Troisième étape à l'Almanarre à Hyères, du 10 au 12 octobre

Côté compétition, le vent d’Est soufflant, vendredi, autour de 15 nœuds a offert aux kitesurfeurs des conditions de rêve pour l'ouverture de cette troisième étape, avec un superbe plan d'eau. Les riders disputèrent quatre manches sur un parcours en « V » de 8 km. Samedi, aucune manche n’a pu être lancée, faute de vent suffisant. Dimanche, les concurrents ont évolué sous les encouragements d'un nombreux public et d'un vent d’Est de 20 à 30 nœuds. Cinq manches furent validées, sur un parcours en « W ».

Vidéo du troisième jour de compétition à l'Almanarre, grâce au drone de Nicolas Raffi

Le classement senior femmes a été remporté par Alexia Fancelli devant Ariane Imbert et Maya Hernandez. Chez les hommes, Maxime Nocher s'impose devant Jean-Guillaume Rivaud et Philippe Axmann, la quatrième place revenant à Alex Caizergues. Le podium final du France Kite Tour 2014 sera dévoilé à l’issue de la dernière étape, organisée à Wimereux du 31 octobre au 2 novembre prochains. Maxime Nocher et Alexia Fancelli semblent très bien partis pour coiffer la couronne nationale ! A lire également : France Kite Tour 2014 : Résultats et classements de Saint-Malo, Maxime Nocher et Alexia Fancelli vainqueurs

France Kite Tour 2014 : le championnat de France de kitesurf à Hyères (vidéo replay TF1)

.

France Kite Tour 2014 : le championnat de France de kitesurf à Hyères (vidéo replay TF1) - photo
France Kite Tour 2014 : le championnat de France de kitesurf à Hyères (vidéo replay TF1) - photo
Source : TF1/Youtube