François D'Haene renonce à sa tentative de record sur le GR20

Ecrit par

Le coureur François D'Haene a choisi de renoncer à sa tentative de record sur la traversée du GR20 en Corse pour des raisons de santé. Plus d'infos sur meltyXtrem.

Il y a quelques mois, François D'Haene avait annoncé sa volonté d'établir un nouveau record de traversée sur le sentier du GR20. Pour rappel, il s'agit d'un sentier corse de 180 km pour 14 000 mètres de dénivelé, un challenge auquel se sont attaqués de nombreux grands noms du trail, tel que Kilian Jornet, qui a effecté la traversée en 32 heures et 52 minutes en 2009, ou plus récemment le Corse Guillaume Peretti, actuel détenteur du record qui avait bouclé le parcours en 32 heures l'année dernière. Après ses victoires sur l'Ultra Trail du Mont-Fuji, l'UTMB et la Diagonale des Fous en 2014, François D'Haene souhaitait ajouter une nouvelle ligne à son palmarès en établissant un nouveau record.

François D'Haene renonce à sa tentative de record sur le GR20

Sa condition physique le contraint cependant a reporter le projet, le coureur s'est expliqué sur les réseaux sociaux : "Les années se suivent mais ne se ressemblent pas forcément... Quelques examens approfondis m'ont permis de déceler quelque petits soucis de santé que je traine depuis plusieurs mois. Mon corps veut visiblement s'octroyer une petite pause et ne semble pas apte à relever un défi de plus de 30h dans moins d'un mois sur le GR20. C'est donc avec une très grande déception que je vais devoir remettre à plus tard cette tentative afin de me régénérer complètement. Je tiens à remercier toutes les personnes et partenaires qui étaient impliqués par leur soutien sans faille dans ce projet, et notamment Guillaume Peretti qui m'a fait découvrir un peu de sa Corse. A très bientôt sur un sentier, au détour d'un chemin, avec ou sans dossard, mais avec toujours autant de plaisirs à vous rencontrer." Sa traversée du GR20, prévue pour septembre 2015, est donc reportée jusqu'à ce que le coureur ait parfaitement récupéré. François D'Haene avait également mentionné un projet en Amérique du Sud, mais n'a pas donné d'informations à ce propos. À lire aussi : Grand Raid Réunion : Vidéo best of des cinq derniers vainqueurs.

Source : François D'Haene