François Gissy bat le "record du monde" de vitesse en vélo-fusée

Ecrit par

263 km/h, c'est la vitesse que François Gissy a réussi à atteindre dimanche dernier au guidon de son VTT équipé d'un propulseur. Le dernier record était établi à 242,6 km/h.

Si vous n'étiez pas au courant, le record du monde a été battu dimanche dernier sur une ancienne piste militaire de Mulhouse dans le Haut-Rhin. François Gissy a atteint le vitesse phénoménale de 263 km/h sur son vélo. Le record avait été battu la dernière fois en 2002 avec 242,6 km/h. C'était à l'époque la même équipe de l'association "Exotic Thermo Engineering" qui avait réalisé cette pointe de vitesse. La vitesse est mesurée via le GPS installé sur le vélo. Cette invention saugrenue doit vous faire sourire. Et oui, l'être humain a cette tendance à vouloir parfois relever des défis quelques peu étranges. Peut-être pour se prouver à lui même qu'il n'a pas de limites et que, "impossible" n'est rien. Dans tous les cas, meltyXtrem a souhaité vous faire vivre cette expérience pour le moins déconcertante en vous faisant découvrir la vidéo de ce record de vitesse.

Plus d'actu sur RecordMathéo Jacquemoud bat le record de l'aller-retour Chamonix-Mont Blanc !Record du monde de la plus grosse vague surfée en par Shawn Dollar !Record du monde du plus long drift du monde en BMW M5 par Johan SchwartzXpogo : Record du monde de backflips

H2O2, voilà ce qui propulse cette bécane de l'enfer. Le H2O2 est plus connu sous le nom de peroxyde d'hydrogène. A tous les adeptes de la décoloration, ce produit est utilisé habituellement pour décolorer les cheveux. "Le peroxyde d’hydrogène est envoyé à haute pression (35 bars) sur un catalyseur. La réaction produit de l’eau et de l’oxygène. Et surtout, beaucoup d’énergie." explique François Gissy au Journal Dernières Nouvelles d'Alsace.

François Gissy bat le "record du monde" de vitesse en vélo-fusée
Source : Google