Freeline skate : Nouveau sport extrême en vogue cet été !

Ecrit par

Envie de pratiquer une nouvelle activité sportive cet été ? meltyXtrem a adopté le freeline skate ! Les adeptes ne sont pas encore nombreux mais ce sport tendance se répand comme une traînée de poudre notamment en Belgique.

Vous le savez, meltyXtrem adore vous dénicher les sports innovants voire un peu farfelus. Après la longboard poussette pour les parents riders baptisée "longboardstroller", voici le freeline skate. Crée en 2006 par l’Américain Ryan Farrelly à San Francisco, ce sport extrême hybride entre le roller et le skateboard se pratique généralement avec deux "pads" indépendants de 16 cm sur 13 cm, aux pieds. Comptez environ 80 euros minimum pour vous procurer ce nouveau joujou. En flat, en descente, en bowl, en skate park ou encore en street, vous pouvez les embarquer partout avec vous. La discipline de glisse possède également ses propres figures plus ou moins acrobatiques. Démonstration en images par les freeliners du team WIO !

Plus d'actu sur RollerFISE Montpellier 2013 : Roman Abrate remporte la Pro Invitational en roller park (vidéo)Rennes sur roulettes : Vidéo et résultats de la compétitionCesar Baena bat le record du monde d'endurance en roller skiingLugdunum Roller Contest 2013 : 10ème édition à Lyon du 20 au 22 septembre !

Et quoi de mieux qu'un grand événement pour rassembler les amateurs de cette pratique tendance. En route pour le Walk Is Out à Bruxelles en Belgique qui a débuté aujourd'hui. Organisé par une association vichyssoise, le rendez-vous de l'été prodigue des cours d’apprentissage et des conseils pour ceux qui souhaitent améliorer leur level. A lire aussi : Crash entre un skateur et un enfant, le coup de poing de la mère !