Freeride World Tour 2014 : L'étape de Revelstoke annulée !

Ecrit par

En raison d'un fort risque d'avalanches dans le back-country de Mac Daddy, les organisateurs du Freeride World Tour ont décidé d'annuler la compétition qui devait se tenir à Revelstoke Mountain Resort, au Canada.

Aprèsla victoire d'Elodie Mouthon en snowboard à Snowbird, le Freeride World Tour posait ses valises à Revelstoke Mountain Resort, en Colombie Britannique. Malheureusement, cette étape ne se déroulera pas. Initialement prévue hier puis repoussée à aujourd'hui, l'étape canadienne a finalement été annulée en raison du grand risque d'avalanches dans la station. Les prévisions météorologiques du 11 au 15 mars ont été jugées inappropriées par les organisateurs pour laisser les riders concourir sur la face de Mac Daddy. L'événement ne sera pas déplacé vers un autre lieu ni à une autre date car aucune des stations voisines ne répond aux critères de terrain exigés par les organisateurs du Freeride World Tour.

Plus d'actu sur Freeride World Tour 2014Loic Collomb-Patton : Interview exclusive avant l'étape du Freeride World Tour à ChamonixFreeride World Tour : Leo Slemett : "En étant ouvreur, je suis un indic pour les juges et les riders" (exclu)Freeride World Tour 2014 : Snowbird dans l'Utah pour la 4e étape ce mercredi 5 janvier !Freeride World Tour 2014 : Revelstoke au Canada pour la 5e étape cette semaine !

Freeride World Tour 2014 : L'étape de Revelstoke annulée !

" Revelstoke Mountain Resort soutient la décision du Swatch Freeride World Tour d'annuler l'événement ", a déclaré Ashley Tait, directeur des ventes et du marketing de la station, avant de poursuivre : " Les risques d'avalanche sont vraiment trop élevés dans le back-country. Notre priorité reste la sécurité des athlètes et nous ne voulons prendre aucun risque. " Ce discours a été soutenu par Bryan Barlow, directeur du FWT défendant le choix de la station : " Ce fut une décision très dure à prendre mais celle-ci a du être prise pour protéger les riders de tout accident. Mais je tiens à souligner que toute l'équipe du FWT et les riders apprécient cette station de Revelstoke, dans laquelle nous reviendrons pour de nouvelles compétitions ! "

Freeride World Tour 2014 : L'étape de Revelstoke annulée !

Cette annulation impose donc de légers ajustements dans les qualifications pour l'épreuve finale de Verbier. Chez les femmes les deux premières rideuses des trois dernières épreuves y participeront. Chez les hommes, ce seront les trois meilleurs riders des quatre dernières épreuves. Les organisateurs ont également décidé de diviser le total du prize money de 63 500 dollars en parts égales entre tous les riders et rideuses présents au Canada. La dernière étape du Freeride World Tour se déroulera donc à Verbier, en Suisse, le 22 mars prochain. Nous connaîtrons les noms des grands vainqueurs du Freeride World Tour 2014. Les risques d'avalanches sont aussi présents à Washington, en témoigne cette vidéo d'une avalanche déclenchée depuis un hélicoptère !

Freeride World Tour 2014 : L'étape de Revelstoke annulée ! - photo
Freeride World Tour 2014 : L'étape de Revelstoke annulée ! - photo
Freeride World Tour 2014 : L'étape de Revelstoke annulée ! - photo
Freeride World Tour 2014 : L'étape de Revelstoke annulée ! - photo