Freeride World Tour 2014 : Revelstoke au Canada pour la 5e étape cette semaine !

Ecrit par

Loïc Collomb-Patton, Élodie Mouthon, Julien Lopez et les autres vont prendre part à la cinquième et avant-dernière étape du Freeride World Tour 2014. Les riders feront escale à Revelstoke au Canada cette semaine. Du grand spectacle en prévision !

La quatrième étape du Freeride World Tour 2014, qui a eu lieu à Snowbird dans l'utah, a permis de sacrer Élodie Mouthon, notre snowboardeuse française. Mais pas seulement, Aurélien Routens était également monté sur le podium en se hissant sur la troisième marche de la boîte en snowboard freeride. Cette semaine, les concurrents de l'événement freeride de l'année vont entrer dans la dernière ligne droite du contest. En effet, Revelstoke au Canada sera la cinquième et dernière étape avant la grande finale organisée à Verbier en Suisse. À ce jour tout reste encore possible en ce qui concerne l'identité du vainqueur dans chaque catégorie. Même si notre Français Loïc Collomb-Patton est bien parti pour remporter la compétition, leader du classement provisoire avec 6 280 points, il ne faut néanmoins pas crier victoire trop rapidement. Le Néo-Zélandais Sam Smoothy, deuxième du classement avec 5 980 points, ne risque pas d'avoir dit son dernier mot. Et c'est à coup sûr plus en forme que jamais que le skieur sera présent à Revelstoke.

Plus d'actu sur Freeride World Tour 2014Freeride World Tour 2014 : Victoire de Loic Collomb-Patton à Courmayeur, podium de Ludovic Guillot-Diat !Loic Collomb-Patton : Interview exclusive avant l'étape du Freeride World Tour à ChamonixLoic Collomb-Patton : "Le titre mondial est dans un coin de ma tête…" (interview exclu)Freeride World Tour : Leo Slemett : "En étant ouvreur, je suis un indic pour les juges et les riders" (exclu)

Revivez en vidéo replay l'étape de Snowbird où Élodie Mouthon a signé la victoire !

Replay Live Webcast #FWT14 - SNOWBIRD par FreerideWorldTourTV

En snowboard, Ludovic Guillot-Diat est seulement à la cinquième position avec 5 070 points loin derrière le leader Emilien Badoux (6 680 points). Les chances de gloire sont là beaucoup plus minces. Chez les filles, même si la victoire d'Emilie Mouthon à Snowbird a permis de relever les compteurs, notre tricolore occupe toutefois la quatrième place avec 4 920 points. Tout porte à croire que la place de vainqueur se jouera entre la Suissesse Estelle Balet (première avec 6 380 points) et l'Américaine Shannan Yates (deuxième avec 6 290 points). En attendant le verdict final, les concurrents auront à faire avec l'une des faces les plus réputées dans le milieu du freeride. Revelstoke est connu pour être le théâtre des plus belles prestations de la part des riders les plus chevronnés de la planète. Cette étape devait d'ailleurs être la manche d'ouverture du FWT 2014 mais elle a été cependant reportée en mars pour des raisons de sécurité. Le live est à suivre à cette adresse et en vidéo ci-dessous !

Suivez le live vidéo du Freeride World Tour à Revelstoke ci-dessous !

FWT14 SNOWBIRD SNOWBOARD SPORTS HIGHLIGHTS par FreerideWorldTourTV
Freeride World Tour 2014 : Revelstoke au Canada pour la 5e étape cette semaine ! - photo
Freeride World Tour 2014 : Revelstoke au Canada pour la 5e étape cette semaine ! - photo