Freeride World Tour 2015 : George Rodney vainqueur en Alaska, Kevin Guri 3e (vidéo)

Ecrit par

L'Américain George Rodney a remporté l'avant dernière étape du Freeride World Tour 2015 à Haines (Alaska) alors que chez les filles, l'Italienne Silvia Moser a pris la tête de cette étape. En snowboard, les Américains Sammy Luebke et Shannan Yates ont dominé la compétition.

Après de multiples reports, le coup d'envoi de l'avant-dernière étape du Freeride World Tour 2015 à Haines (Alaska) a enfin été lancé sur la majestueuse face "The Venue". La pression était à son comble pour cette première historique dans le temple du freeride ! Les riders jouaient gros sur cette étape avec en ligne de mire la grande finale à Verbier (Suisse) et peut-être une place sur le podium au classement général. Vêtu de son maillot jaune de leader, l'Américain George Rodney s'est élancé dans la face comme si c'était son dernier run ! Le vainqueur de la dernière étape en Andorre est resté solide sur ses skis jusqu'au bout et a su déjouer les pièges de ces pentes propres à l'Alaska. Il a remporté cette étape avec une note de 87.75 points. "Je n'arrive pas à y croire. C'est le plus beau run de ma vie et la plus belle face que j'ai jamais ridée !", témoignait-il.

Cette nouvelle victoire assoie son statut de n°1 au classement général ! Avec 81.00 points, le Suisse Jérémy Heitz a terminé deuxième de cette étape nord-américaine et s'installe aussi à la deuxième place du classement provisoire. Cocorico ! Le Français Kevin Guri, vainqueur de l'Xtreme de Verbier en 2013, a pris la troisième place à Haines avec un run noté 80.00 points. Malheureusement, le jeune Chamoniard Léo Slemett et le tenant du titre Loïc Collomb-Patton n'ont pas réussi à scorer à Haines, ils terminent respectivement aux douzième et treizième places. À la neuvième place au provisoire, Loïc Collomb-Patton est donc toujours en course pour Verbier, idem pour Kevin Guri, à la onzième place du provisoire à l'issue de cette étape. En revanche, Léo Slemett s'arrête ici pour l'édition 2015 du Freeride World Tour.

Résultats ski hommes

Freeride World Tour 2015 : George Rodney vainqueur en Alaska, Kevin Guri 3e (vidéo)

Chez les filles, l'Italienne Silvia Moser a remporté l'étape avec 84.00 points. L'Autrichienne Eva Walkner, championne à Chamonix, deuxième à Fieberbrunn et en Andorre, est encore montée sur le podium en Alaska ! Cette nouvelle deuxième place lui confère le titre suprême de championne du monde de freeride ! "Après deux ans de travail intense pour revenir dans le top, gagner le Freeride World Tour est une sensation indescriptible !", s'est-elle exprimée. L'Américaine Francesca Pavillard-Cain complète le podium de Haines avec 65.00 points.

Résultats ski femmes

Freeride World Tour 2015 : George Rodney vainqueur en Alaska, Kevin Guri 3e (vidéo)

En snowboard, la Française Elodie Mouthon est venue prendre la troisième place avec une note de 69.00 points juste devant sa soeur Anouck en 56.25 points. En tête, l'Américaine Shannan Yates a décroché une jolie note de 79.50 points pour la première place devant la Suissesse Estelle Balet (75.00). Chez les hommes, un autre Américain s'est imposé en Alaska puisque Sammy Luebke a posé un énorme run noté 90.00 points et fait l'unanimité pour la première place. L'Autrichien Flo Orlez (87.00) et l'Américain Colin Boyd (82.00) complètent le podium. Seul français qualifié en Alaska, Jonathan Charlet termine huitième à Haines mais reste troisième au classement provisoire, l'Xtreme de Verbier sera décisif pour le Chamoniard !

Résultats snowboard femmes

Freeride World Tour 2015 : George Rodney vainqueur en Alaska, Kevin Guri 3e (vidéo)

Résultats snowboard hommes

Freeride World Tour 2015 : George Rodney vainqueur en Alaska, Kevin Guri 3e (vidéo)