Freeride World Tour 2015 : Les riders qualifiés pour l'Alaska

Ecrit par

On connait désormais la liste des riders qualifiés pour l'étape de Haines en Alaska du Freeride World Tour 2015 (13-22 mars). Loïc Collomb-Patton, Léo Slemett et Kevin Guri ont décroché leur ticket pour cette ultime étape avant l'Xtreme de Verbier.

C'était l'objectif annoncé des riders, cette nouvelle étape en Alaska dans le calendrier du Freeride World Tour 2015 (13-22 mars) est sans nul doute le grand rendez-vous freeride avant les 20 ans de l'Xtreme de Verbier (du 27 mars au 4 avril). La bataille pour la qualification en Alaska fût rude sur les trois premières étapes. Après le report de la deuxième étape de Fieberbrunn (Autriche) en Andorre, on connait désormais la liste des riders et rideuses en ski et snowboard engagés pour cette avant-dernière étape du tour. Coté français, Loïc Collomb-Patton, tenant du titre et vainqueur de la première étape à Chamonix, sera bien de la partie, ainsi que le jeune Léo Slemett, solide et régulier sur toutes les étapes, Kevin Guri complète le team France en ski et aura peut-être une chance de reprendre sa couronne à Verbier. Malheureusement, ça ne passe pas pour Julien Lopez qui avait pourtant joué la sécurité sur le report de Fieberbrunn à la suite de sa grosse frayeur dans l'avalanche en Autriche. Jordan Bricheux s'arrête aussi ici, avec un coude cassé pour sa première année sur le Freeride World Tour. Plus de peur que de mal donc pour le jeune Chamoniard qui s'en sort bien après son énorme chute en Andorre.

Liste des skieurs freeride

Freeride World Tour 2015 : Les riders qualifiés pour l'Alaska

Liste des skieuses freeride

Freeride World Tour 2015 : Les riders qualifiés pour l'Alaska

Liste des snowboardeurs freeride

Freeride World Tour 2015 : Les riders qualifiés pour l'Alaska

Liste des snowboardeuses freeride

Freeride World Tour 2015 : Les riders qualifiés pour l'Alaska

En snowboard, seul Jonathan Charlet s'est qualifié chez les hommes. Avec ses deux victoires en Andorre, le Chamoniard est en tête du classement provisoire du Freeride World Tour 2015 avec 5 840.00 points. Le nouveau du tour, Camille Armand, était à peu de choses de se qualifier pour l'Alaska, mais il termine neuvième du classement après les trois dernières étapes. Aurélien Routens et Ludovic Guillot-Diat terminent respectivement aux dixième et onzième places. Coté filles, ça passe pour les trois Françaises engagées sur le tour cette année : Elodie et Anouck Mouthon et Anne-Flore Marxer, cependant cette dernière ne prendra pas le départ de la compétition suite au tragique accident d'hélicoptère en Argentine., en ski femmes, sept skieuses prendront le départ en Alaska, l'Autrichienne Eva Walkner est en tête au classement général. A lire aussi : Freeride World Tour 2015 : La station de Haines en Alaska, nouvelle épreuve du calendrier.