Freeride World Tour 2015 : Live vidéo de l'étape en Andorre à partir de 10h00

Ecrit par

Suivez en live vidéo la troisième étape du Freeride World Tour 2015 à Vallnord-Arcalis en Andorre à partir de 10h00. Initialement prévue samedi, la compétition a été avancée d’une journée pour assurer les meilleures conditions possibles aux riders.

Après les multiples aléas de l’étape autrichienne de Fieberbrunn et notamment la grosse frayeur sur l’avalanche de Julien Lopez, les riders du Freeride World Tour sont prêts et impatients de prendre le départ de la troisième étape à Vallnord-Arcalis en Andorre. Initialement prévue demain, samedi 14 février 2015, les organisateurs ont préféré avancer la compétition d’une journée et ainsi assurer les meilleures conditions possibles aux riders. Le choix de la face a été très compliqué, les vents forts de ces derniers jours ayant soufflé toutes les faces nord, les organisateurs se sont finalement arrêté sur la face de Portella del Mig en raison de son orientation est et de sa basse altitude, facilitant le réchauffement de la neige particulièrement dure en matinée.

Le guide chamoniard Stéphane Dan décrit cette face comme raide et ludique pour les nombreuses possibilités de lignes qu'elle offre. Le suspense est à son comble pour les riders, pour le moment seuls les résultats de la première étape à Chamonix ont été comptabilisés, Loïc Collomb-Patton est donc toujours en tête chez les skieurs. Cette étape andorrane sera déterminante pour la suite ! A noter que la deuxième étape annulée à Fieberbrunn devrait être courue en Andorre dans le courant de la semaine prochaine.