Freeride World Tour 2015 : Live vidéo de l'étape en Andorre, mercredi 18 février dès 9h30

Ecrit par

Suivez en live vidéo la suite de la deuxième étape du Freeride World Tour 2015 ce mercredi 18 février dès 9h30. Stoppée à Fieberbrunn après l'avalanche de Julien Lopez, la course a été reportée et délocalisée à Vallnord-Arcalis, en Andorrre.

Pour sa première année sur le circuit du Freeride World Tour, la principauté d'Andorre aura accueilli non pas une mais deux étapes des championnats du monde de freeride ! Après la course de la troisième étape vendredi dernier à Vallnord-Arcalis, Andorre sera à nouveau le théâtre du freeride mondial demain, mercredi 18 février, pour la suite de la deuxième étape de Fieberbrunn, stoppée en raison de l'avalanche qui a emportée Julien Lopez. Si les skieuses ont pu prendre le départ en Autriche, pour les skieurs en revanche, ainsi que pour les femmes et hommes en snowboard, tout est encore à jouer ! Seuls seize skieurs, sept skieuses, huit snowboardeurs et cinq snowboardeuses décrocheront leur ticket pour l'Alaska ! Cette nouvelle étape en Andorre sera donc la dernière chance de se qualifier pour l'étape outre-Atlantique et la grande finale à Verbier (Suisse). Au classement actuel, Loïc Collomb-Patton (3ème), Léo Slemett (10ème) et Kevin Guri (13ème) sont bien partis pour poursuivre l'aventure du Freeride World Tour 2015 !

La compétition se tiendra sur la face du Baser Negre à Vallnord-Arcalis, surnommée "L’Eldorado Freeride" et initialement prévue pour la deuxième étape : "Les dernières chutes de neiges (10 -15 cm) rendent aujourd’hui la face praticable et offrent de bien meilleures conditions que la semaine dernière. Nous n’utiliserons cependant pas la partie sommitale car les conditions de neige ne sont pas skiables. C’est une face qui offre de nombreuses possibilités de lignes et de sauts qui permettront aux riders de s’exprimer librement. La plus grande difficulté sera de bien lire le manteau neigeux", explique Jérôme Ruby, chef juge sur le Freeride World Tour 2015. L'ordre de passage sera le même que celui prévu à Fieberbrunn, soit : snowboard femmes, snowboard hommes et ski. A lire aussi : Freeride World Tour 2015 : Vidéo GoPro du run de Sam Smoothy en Andorre