Freeride World Tour 2015 : Vidéo best of de l'étape de Fieberbrunn (reportée en Andorre)

Ecrit par

La station de Vallnord-Arcalis en Andorre a accueilli les deux dernières étapes du Freeride World Tour 2015 qualificatives pour l'Alaska (troisième étape du tour et suite de l'étape interrompue en Autriche). Retour en vidéo sur ces deux events avec meltyXtrem.

Cette ultime étape en Andorre était cruciale pour les riders du Freeride World Tour (à l'exception des skieuses jugées en Autriche), la face Baser Negre dans la station de Vallnord-Arcalis fût décisive dans le classement général. Les riders devaient soit scorer à tout prix pour se qualifier en Alaska, soit éviter la casse et se maintenir dans le haut du tableau. Cet enjeu de Alaska a fait de cette dernière étape en Andorre le théâtre d'engagements inhabituels ! Les lignes choisies étaient plus improbables les unes que les autres. On a eu le droit à des sauts dantesques, quelques grabs, des backflips, plusieurs 360 et du switch signé Collomb-Patton ! A l'arrivée, l'Américain Georges Rodney remporte l'étape en 88.67 points et prend la première place au classement provisoire. Le Suédois Wille Lingberg (78.67) et l'Allemand Felix Wiemers (77.33) complètent le podium de cette étape. Les Français Loïc Collomb-Patton, Léo Slemett et Kevin Guri n'ont pas réussi à scorer pour le podium malgré de très beaux runs, techniques et engagés mais ils décrochent leurs tickets pour l'Alaska. En revanche, Julien Lopez et Jordan Bricheux restent sur la touche.

SKI Highlights from FWT15 Kitzbüheler-Alpen... par FreerideWorldTourTV

En snowboard, le Chamoniard Jonathan Charlet a continué sur sa lancée, il a remporté l'étape avec un run noté 86.67 points. Avec deux victoires sur le Freeride World Tour 2015, il prend la tête du classement provisoire ! Il sera donc sur le départ en Alaska et sera le seul français en lice sur la compétition masculine de snowboard. Toutes les snowboardeuses françaises engagées sur le tour cette année se sont qualifiées pour l'Alaska. Sur cette dernière étape, Anouck Mouthon est monté sur le podium à la troisième place avec un run en 60.00 points et s'est assurée une place en Alaska. Sa soeur Elodie Mouthon et Anne-Flore Marxer ont terminé respectivement à la quatrième et septième place mais restent en lice pour la suite du Freeride World Tour. La Suisse Estelle Balet a remporté l'étape en 74.33 points. Les skieuses, quant à elles, avaient déjà validé leur run en Autriche et n'ont donc pas pris le départ de cette dernière course en Andorre. L'Autrichienne Eva Walkner est en tête du classement provisoire avec une victoire à Chamonix et deux secondes places sur le tour. A lire aussi : Freeride World Tour 2015 : Les riders qualifiés pour l'Alaska

SNOWBOARD Highlights from FWT15 Kitzbüheler... par FreerideWorldTourTV