Freeride World Tour 2015 : Vidéo teaser de l'étape de Fieberbrunn

Ecrit par

Le Freeride World Tour vous donne rendez-vous du 30 janvier au 1er février 2015 pour la deuxième étape de la tournée, à Fieberbrunn en Autriche. Loïc Collomb-Patton, champion du monde de freeride et vainqueur de la première étape à Chamonix défendra son titre sur la mythique face nord du Wildseeloder.

Le Freeride World Tour 2015 fera halte ce week-end (du 30/01/15 au 1/02/15) au cœur du Tyrol autrichien, à Fieberbrunn pour la deuxième étape de la tournée. Les meilleurs skieurs et snowboardeurs, hommes et femmes seront présents pour l’occasion et tenteront de décrocher les précieux points pour se qualifier pourla nouvelle étape du Freeride World Tour en Alaska. La bataille pour le titre promet d’être spectaculaire sur les pentes du Tyrol. Le Français Loïc Collomb-Patton, champion du monde 2014 et vainqueur de la première étape à Chamonix tentera d’inscrire son nom au palmarès de cette étape autrichienne, remportée par l’Américain Sam Smoothy l’an passé.

En snowboard, les tenants du titre à Fieberbrunn ne sont autres que les vainqueurs de la première étape à Chamonix, les Américains Shannan Yates et Sammy Luebke. Ils devront défendre leur place sur le podium face à une concurrence rude à commencer par les frenchies du tour bien décidés à scorer en Autriche ! Anne-Flore Marxer, deuxième à Chamonix pour son grand retour à la compétition, a fait savoir qu’elle n’était pas là pour rigoler ! L’ancienne championne du monde de freeride compte bien se faire plaisir, oui, mais sur le haut du tableau ! Chez les hommes, Jonathan Charlet, Aurélien Routens et Ludovic Guillot-Diat n’ont pas dit leur dernier mot. Ils seront au départ à Fieberbrunn plus motivés que jamais et laisseront les petits tracas chamoniards derrière eux ! Enfin, chez les dames en ski, la lauréate à Chamonix, Eva Walkner retrouvera son public autrichien après une longue absence suite à des blessures au genou. Le show promet d’être spectaculaire ! A lire aussi : Freeride World Tour 2015 : Vidéo best of et résumé complet de l'étape de Chamonix