Freeride World Tour : Calendrier des épreuves 2015 dévoilé !

Ecrit par

Les organisateurs du Freeride World Tour viennent de révéler le calendrier 2015 de la compétition. Deux nouvelles étapes font leur apparition, découvrez-les avec meltyXtrem !

Loïc Collomb-Patton vient de remporter le titre de champion du monde sur le Freeride World Tour 2014. Le Français nouveau sur le circuit a été sacré sur l'étape de l'Xtreme de Verbier. Aujourd'hui, les organisateurs ont annoncé le calendrier 2015 de la compétition. Cinq étapes le composent cette année (quatre femmes et cinq hommes), dont deux nouvelles. Habituée des épreuves du Freeride World Qualifier, la station pyrénéenne de Vallnord-Arcalis en Andorre accueillera une arrêt hommes et femmes en ski et snowboard. Le domaine et ses très belles faces s'annoncent propices à un rendez-vous freeride tel que le championnat du monde.

Plus d'actu sur Freeride World Tour 2015Freeride World Tour : Leo Slemett : "En étant ouvreur, je suis un indic pour les juges et les riders" (exclu)Freeride World Tour 2014 : Victoire d'Elodie Mouthon en snowboard, résultats et classements de SnowbirdFreeride World Tour 2014 : L'étape de Revelstoke annulée !Freeride World Tour 2014 : Vidéo highlights de l'Xtreme de Verbier !

Tout comme l'Alaska qui recevra les hostilités masculines dans les deux disciplines. '' Concernant l’Alaska, c’est l’épicentre de grandes pentes vierges et tous les freerideurs rêvent d’y aller un jour. Les premières compétitions de freeride ont été organisées en Alaska au début des années 90 et c’est là que tout a commencé ! Depuis le lancement du Freeride World Tour en 2008, nous souhaitions organiser une étape là-bas et nous sommes très heureux que cela puisse enfin se concrétiser '' explique Nicolas Hale-Woods, Directeur Général et fondateur du Freeride World Tour. Seuls 60% des meilleurs skieurs et snowboardeurs seront sélectionnés pour l'Alaska, manche pour laquelle la fenêtre météo sera plus longue (du 14 au 22 mars). Les organisateurs veulent en effet garantir un choix de jour d’épreuve avec les meilleures conditions possibles dans cette région aux conditions climatiques capricieuses.

Freeride World Tour : Calendrier des épreuves 2015 dévoilé !

Le coup d'envoi de la saison 2015 du Freeride World Tour sera donné à Chamonix-Mont-Blanc le 24 janvier. L'année connaitra une fin festive organisée en Suisse, afin de célébrer les 20 ans de l’Xtreme de Verbier. Là encore une nouvelle barrière qualificative sera mise en place, avec 60% des riders invités à la finale. Pour l'heure six skieurs, huit snowboardeurs, sept skieuses et quatre snowboardeuses sont qualifiés pour le Freeride World Tour 2015. Nous connaitrons plus tard la liste des wild cards.

Calendrier des étapes du SWATCH FREERIDE WORLD TOUR 2015 BY THE NORTH FACE®

1. SWATCH FREERIDE WORLD TOUR CHAMONIX-MONT-BLANC BY THE NORTH FACE®

Dates : 24 Janvier 2015; Lieu : Chamonix-Mont-Blanc, FRA

Disciplines : Ski et Snowboard - Hommes et Femmes

2. SWATCH FREERIDE WORLD TOUR FIEBERBRUNN KITZBÜHELER ALPEN BY THE NORTH FACE®

Dates 31 Janvier 2015; Lieu : Fieberbrunn Kitzbüheler Alpen, AUT

Disciplines : Ski et Snowboard - Hommes et Femmes

3. SWATCH FREERIDE WORLD TOUR VALLNORD/ANDORRA BY THE NORTH FACE®

Dates : 14 Février 2015; Lieu : Vallnord-Arcalis, AND

Disciplines : Ski et Snowboard - Hommes et Femmes

4. SWATCH FREERIDE WORLD TOUR ALASKA BY THE NORTH FACE®

Dates : 14 Mars 2015; Lieu : En attente de confirmation

Disciplines : Ski et Snowboard - Hommes

5. SWATCH XTREME VERBIER BY THE NORTH FACE®

Dates : 28 Mars; Lieu Verbier, SUI

Disciplines : Ski et Snowboard - Hommes et Femmes

Freeride World Tour : Calendrier des épreuves 2015 dévoilé !
Freeride World Tour : Calendrier des épreuves 2015 dévoilé !