Freeski Playoffs by Nissan : Kai Mahler remporte la première édition à La Rosière

Ecrit par

La conférence Monde s’est imposée à La Rosière pour la première édition des Freeski Playoffs by Nissan avec la victoire du Suisse Kai Mahler sur David Bonneville, finaliste de la conférence France. meltyXtrem était sur place pour vivre l’événement.

Après la grande finale slopestyle du SFR Freestyle Tour 2015 à La Clusaz, meltyXtrem a pris la route de La Rosière (Savoie) pour la première édition des Freeski Playoffs by Nissan. Cet événement imaginé par Julien Eustache sur le modèle des playoffs de la NBA regroupait les meilleurs skieurs français et internationaux pour un show freestyle de haut vol ! Dès notre arrivée, nous reconnaissons quelques visages croisés sur les plus grandes compétitions du calendrier : McRae Williams, n°2 mondial et vainqueur du SFR Freestyle Tour 2015, Alex Bellemare, n°3 mondial ou encore le jeune prodige suisse Kai Mahler pour ne citer que eux pour la conférence Monde. Coté français, les grosses pointures du freestyle ont répondu présent à l’invitation de Julien Eustache, à commencer par son acolyte de La Rosière Jules Bonnaire mais aussi David Bonneville, Quentin Ladame, Nathan Gaidet et Antoine Adélisse par exemple.

Le décor était idyllique pour cette première édition des Freeski Playoffs, un subtil mélange entre le charme savoyard et le clinquant américain : big air XXL, grosses voitures et pom pom girls au cœur des montagnes gorgées de soleil de la vallée de Tarentaise. Tous les ingrédients étaient réunis pour un show d’exception ! Encouragés par un public chaleureux, les riders ont commencé par s’affronter en duel dans leur conférence respective. Le mot d’ordre avait été annoncé par les juges : "Nous voulons du style !" En effet, la créativité et l’audace primaient sur la technique ou la propreté dans les critères de notation des runs. L’idée était vraiment d’offrir le plus beau spectacle possible au public venu en masse sur le front de neige de La Rosière. Les riders s’en sont donnés à cœur joie, oubliant leurs tricks peaufinés de compétition et laissant libre cours à leur imagination.

Dans ce combat de style, les demi-finales de chaque conférence ont livré un spectacle digne du Madison Square Garden en opposant le géant américain McRae Williams au Suisse Kai Mahler d’un coté et le local Jules Bonnaire à David Bonneville chez les Français. Kai a pris la victoire sur McRae avec un "alley oop double cork 9" et David sur Jules en posant un "cork 7 shifty to mute". En attendant, le choc frontalier entre David et Kai, la mi-temps des Freeski Playoffs était tout aussi excitante avec notamment un magnifique doublé de Quentin Ladame et Nathan Gaidet sur le big air ! Après les trois runs de la finale, comme le drapeau suisse et celui de la Savoie, les tricks de Kai et de David étaient difficiles à départager ! Après quelques minutes de délibération, Kai Mahler a été déclaré vainqueur de ces premiers Freeski Playoffs et David Bonneville est reparti avec un kilo de Beaufort pour se consoler. Cette première édition des Freeski Playoffs by Nissan fût spectaculaire du début à la fin. Des images magnifiques, un engagement sans limite, une ambiance chaleureuse et festive, un véritable All Star Game du freestyle ! A lire aussi : ID (Independent Directions) : Première édition réussie à Praz sur Arly (vidéo).