Freeski Playoffs by Nissan : Vidéo best of de la première édition à La Rosière

Ecrit par

La vidéo best of des premiers Freeski Playoffs by Nissan est enfin arrivée ! L’occasion de revivre cette première édition haute en couleurs et la victoire de Kai Mahler contre David Bonneville.

Le 6 mars dernier à La Rosière (Savoie), les meilleurs riders du monde étaient réunis pour la première édition des Freeski Playoffs, un événement imaginé par Julien Eustache sur le modèle des playoffs de la NBA. Le soleil avait lui aussi répondu présent pour cette grande journée de célébration du freestyle ! C’est donc sous la lueur d’un crépuscule printanier que se sont joués ces playoffs du ski freestyle entre une conférence Monde et une conférence France. Le big air de La Rosière a été le théâtre d’un show exceptionnel à l’instar du All Star Game outre-Atlantique. Tous les ingrédients étaient réunis : un arrière plan époustouflant signé par mère nature avec la vallée de Tarentaise rosée par le soleil du soir, en avant scène un big air d’envergure shapé de main de maître, une mise en scène soignée aux références de la NBA. Et bien sûr un casting de rêve avec des têtes d’affiche telles que McRae Williams, vainqueur du SFR Freestyle Tour 2015, Alex Bellemare, n°3 mondial à l’AFP World Tour, Kai Mahler, multi-médaillé des X Games en big air et la crème du freestyle français autour d'Antoine Adélisse, Jules Bonnaire, Quentin Ladame, Nathan Gaidet, David Bonneville, César Fabre, Tom Granier et Julien Eustache lui-même.

Freeski Playoffs by Nissan : Vidéo best of de la première édition à La Rosière

Les riders ont commencé par s’affronter dans des face-à-face au sein de leur conférence. Ainsi, on a pu voir des duels de titans entre McRae Williams et Kai Mahler, Matt Walker et Antti Ollila, Quentin Ladame et David Bonneville ou encore ce dernier opposé au local Jules Bonnaire. Les riders ont joué le jeu jusqu’au bout ! Ils ont offert un spectacle de haut vol au public de La Rosière, laissant parler leur imagination sur le big air. Dans le choc final entre le Chave David Bonneville et le Suisse Kai Mahler, entre le show et l’audace des tricks réalisés, les juges ont décerné la première bague des Freeski Playoffs à Kai Mahler !