Gabriel Medina et Ella Williams champions du monde de surf junior

Ecrit par

Gabriel Medina et Ella Williams ont remporté le championnat du monde de surf chez les juniors. Tous les résultats sur meltyXtrem !

Le championnat du monde de surf junior avait lieu du 27 octobre au 5 novembre sur le spot de Joaquina à Florianopolis au Brésil. Trois jours avant la fin de la waiting period, les titres sont tombés. Gabriel Medina a été sacré chez les garçons, et Ella Williams chez les filles. Retour sur les résultats avec meltyXtrem ! A 19 ans, Gabriel Medina a confirmé ce week-end sa réputation de prodige du surf. Sur la dernière journée de la compétition, le local a été majestueux, survolant chacun des tours, jusqu’à s’imposer tout naturellement en finale. Avec un backside air noté 9,97 sur 10, l’actuel 16e du circuit professionnel s’est octroyé un 18,26 en finale face au Marocain Ramzi Boukhiam, troisième l’an dernier. '' Je vais me préparer pour Hawaï maintenant (dernière manche du WCT 2013, ndlr), et j’espère que je vais bien terminer l’année '' annonçait Medina. Avec ce sacre, il rejoint le cercle des actuels participants au world tour qui ont été titrés chez les juniors : Joel Parkinson, Adriano de Souza, Jordy Smith et Andy Irons.

Plus d'actu sur SurfChampionnats de France de surf 2013 : Laury Grenier, Amaury Lavernhe et Anne-Cécile Lacoste sacrés !Nazaré : Record de la plus grosse vague surfée sur le spot ?Anastasia Ashley sexy en bikini dans sa nouvelle vidéo de surfKelly Slater, Mick Fanning, Joel Parkinson et CJ Hobgood ensemble dans un documentaire (vidéo)

Chez les filles, la Néo-Zélandaise Ella Williams âgée de 18 ans, a remporté la couronne. Pourtant qualifiée en tant que remplaçante, elle s’est défaite en finale de l’Hawaïenne Tatiana Weston-Webb avec un score de 11,97 contre 9,23. Intraitable au fil des tours en scorant les meilleures notes, Tatiana Weston-Webb a finalement cédé, incapable de trouver son rythme dans le dernier round. Johanne Defay la jeune Réunionnaise championne d'Europe a terminé la compétition en demi-finale, sortie par la future lauréate. Dans l’autre demi-finale, Tatiana Weston-Webb se débarrassait sans encombre de Chelsea Tuach (15,34 contre 8,33). '' C’était difficile de trouver des vagues, et quand c’était le cas je ne les surfais pas bien. Je suis déçue, je voulais remporter le titre. Je suis satisfaite de ma saison mais ça aurait été mieux de gagner au Brésil '' déclarait la récente qualifiée français pour le WCT 2014 après son élimination. Ella Williams quant à elle allonge la liste des surfeuses titrées en junior, à l’image de Sally Fitzgibbons, Pauline Ado ou encore Laura Enever présentes sur le world tour cette année.

Garçons

MEN’S HD WORLD JUNIOR CHAMPIONSHIPS FINAL RESULT :

1 - Gabriel Medina (BRA) 18.26

2 - Ramzi Boukhiam (MAR) 11.60

MEN’S HD WORLD JUNIOR CHAMPIONSHIPS SEMIFINALS RESULTS :

SF 1 : Ramzi Boukhiam (MAR) 16.03 def. Matt Banting (AUS) 12.33

SF 2 : Gabriel Medina (BRA) 17.94 def. Hiroto Ohhara (JPN) 10.54

MEN’S HD WORLD JUNIOR CHAMPIONSHIPS QUARTERFINALS RESULTS :

QF 1 : Matt Banting (AUS) 15.37 def. Michael Rodrigues (BRA) 13.33

QF 2 : Ramzi Boukhiam (MAR) 14.00 def. Oney Anwar (IDN) 11.04

QF 3 : Gabriel Medina (BRA) 16.64 def. Slade Prestwich (ZAF) 14.97

QF 4 : Hiroto Ohhara (JPN) 10.17 def. Vehiatua Prunier (PYF) 9

Filles

WOMEN’S HD WORLD JUNIOR CHAMPIONSHIPS FINAL RESULT :

1 - Ella Williams (NZL) 11.97

2 - Tatiana Weston-Webb (HAW) 9.23

WOMEN’S HD WORLD JUNIOR CHAMPIONSHIPS SEMIFINALS RESULTS :

SF 1 : Tatiana Weston-Webb (HAW) 15.34 def. Chelsea Tuach (BRB) 8.33

SF 2 : Ella Williams (NZL) 10.34 def. Johanne Defay (FRA) 10.06

WOMEN’S HD WORLD JUNIOR CHAMPIONSHIPS QUARTERFINALS RESULTS :

QF 1 : Tatiana Weston-Webb (HAW) 14.66 def. Frankie Harrer (USA) 10.44

QF 2 : Chelsea Tuach (BRB) 12.30 def. Bianca Buitendag (ZAF) 12.17

QF 3 : Ella Williams (NZL) 9.67 def. Mahina Maeda (HAW) 8.83

QF 4 : Johanne Defay (FRA) 15.87 def. Stephanie Single (AUS) 6.30

Gabriel Medina et Ella Williams champions du monde de surf junior - photo
Gabriel Medina et Ella Williams champions du monde de surf junior - photo
Gabriel Medina et Ella Williams champions du monde de surf junior - photo