Gabriel Medina remporte le Quiksilver Pro France 2015 (vidéos) !

Ecrit par

Gabriel Medina a assommé Bede Durbidge en finale du Quiksilver Pro France 2015 pour aller chercher sa deuxième victoire en France après celle de 2011. Le Brésilien peut encore rêver du titre mondial.

Alors que Tyler Wright a conservé son titre sur le Roxy Pro France 2015, on a eu droit quelques minutes plus tard à un scénario semblable chez les hommes. Gabriel Medina, comme à son habitude, a pris de nombreuses vagues pour scorer le premier et prendre rapidement la tête de cette finale. Résultat, à un quart d’heure de la fin de ce Quik Pro, Medina menait avec un score de 14,50 à 0 ! Durbidge étant toujours à la recherche de cette droite qui lui avait permis d’arriver jusqu’à ce stade de la finale. L’Australien se décidait enfin à en prendre une à mi-parcours, mais c’est bien Medina qui assommait déjà la série à 13 minutes de la fin avec une superbe vague sur laquelle il enchaînait les grosses manœuvres pour un score de 9 et une note globale de 17 sur l’ensemble de ses deux meilleures vagues. Durbidge était donc bien K.-O et ne parvenait finalement jamais à revenir sur son adversaire du jour, qui signait d'ailleurs un nouveau air sublime sur la fin, pour le spectacle, noté 8,50. Une victoire qu'il dédiait d'ailleurs à son grand-père en interview après avoir brandit le trophée du vainqueur.

Gabriel Medina remporte le Quiksilver Pro France 2015 (vidéos) !

C’est la deuxième fois de sa carrière que Gabriel Medina remporte l’étape française après sa victoire en 2011. Le Brésilien a été impérial sur ce Quik Pro France en ne passant jamais par les repêchages. Le numéro sept mondial avant la compétition n’a jamais scoré une note inférieure à 14 sur l’ensemble de la compétition. Il confirme également qu’il a enfin bien digéré son titre mondial en 2014 après une première moitié de saison compliquée pour lui. Sur les quatre dernières épreuves, Medina a atteint à chaque fois les quarts de finale (pour deux finales, dont une remportée ici dans les Landes). Sur ce Quik Pro, le Brésilien est également le seul à avoir scoré un 10 sur 10 chez les hommes. Mieux, il l’a même fait deux fois pour finalement terminer sur une superbe note de 17,50 en finale. Impérial, Medina arrive lancé sur cette fin de saison. Mais pour le titre, Fanning semble tout de même trop loin pour lui (voir classement général actualisé ci-dessous)… La prochaine (et avant-dernière) étape aura lieu du 20 au 31 octobre au Moche Rip Curl Pro au Portugal. A lire aussi : Quiksilver Pro France 2015 : Gabriel Medina qualifié pour la finale grâce à un tube à 10 sur 10 (vidéo) !

Gabriel Medina remporte le Quiksilver Pro France 2015 (vidéos) !

Classement du championnat du monde après le Quiksilver Pro France 2015

Gabriel Medina remporte le Quiksilver Pro France 2015 (vidéos) !

.

Gabriel Medina remporte le Quiksilver Pro France 2015 (vidéos) !