Gaspard Larsonneur, portrait du surfeur breton du 29 HOOD surfclub par Ronan Gladu

Ecrit par

Ronan Gladu est allé à la rencontre de Gaspard Larsonneur et de ses frères en Bretagne pour un portrait du vainqueur du melty Eurosurf junior 2012 en longboard et sociétaire du 29 Hood surfclub, récemment crée en 2013.

L’année dernière lors du melty Eurosurf Junior 2012, Gaspard Larsonneur avait été sacré champion d'Europe de longboard chez les moins de 18 ans. Une compétition que le Breton avait survolée en remportant ses séries facilement avec un écart impressionnant sur ses adversaires. Un an plus tard, le longboard ne semble plus vraiment la priorité du jeune rider. Ce dernier avoue même dans ce portrait de Ronan Gladu qui est allé le rencontrer lui et ses frères, qu’il n’a d’ailleurs "plus de longboard". Place au surf donc au large de la plage de Pors Carn et sur les spots de la Baie d’Audierne et du sud Finistère qu’il ride avec le 29 HOOD surfclub. Ce nouveau club de surf crée cette année par le bodyboardeur Alan L’Helgoualch et le surfeur Thomas Joncour(regardez le teaser en deuxième vidéo ci-dessous) accueille donc le Quimpérois qui se destine à une carrière professionnel dans le surf. Et à voir son niveau dans les vagues bretonnes de la pointe de la Torche, il s’avance avec des bases plutôt solides… A lire aussi : Les frères Cloarec remportent le titre en junior et en cadet !

Plus d'actu sur Gaspard LarsonneurWCT féminin : Trestles nouvelle épreuve du championnat du monde de surf !Hurley Pro 2013 : Victoire de Taj Burrow, Mick Fanning leader du général devant Kelly Slater !Eurosurf des Açores : Joan Duru énorme, cinq finalistes de plus pour la France !John John Florence : "Again", des Fidji à Bali, son dernier film dévoilé !

Teaser 29 HOOD Club et Ecole de Surf, Bodyboard, Stand Up Paddle from 29hood on Vimeo.