Gautier Paulin : Vidéo de son crash au Grand Prix d'Allemagne

Ecrit par

Gautier Paulin a été hospitalisé suite à son crash de dimanche. Il souffre d'un traumatisme crânien et doit rencontrer ses médecins en France pour déterminer s'il participera au Grand Prix de République Tchèque ce week-end.

Alors que l'Italien Antonio Cairoli remportait dimanche un nouveau Grand Prix en Allemagne, augmentant ainsi son avance déjà considérable au championnat du monde, Gautier Paulin avait droit à une compétition plus dramatique. Il a chuté lors de la première course, en sortant du virage. Souffrant d'un sévère traumatisme crânien, il a été hospitalisé immédiatement. Ses jours ne sont pas en danger. Le Français est resté en observation hier. Il est revenu en France aujourd'hui pour rencontrer les médecins Français et pour savoir s'il participera ou non à la compétition de ce week-end en République Tchèque.

Plus d'actu sur Gautier PaulinMX1 Grand Prix de Suède : Antonio Cairoli remporte une nouvelle victoire !MX1 Grand Prix de Suède : Steven Frossard, pole position pour son retourMX1 Grand Prix de Lettonie : Cairoli s'impose encore et toujoursMX1 Grand Prix de Finlande : Antonio Cairoli s'impose dans les deux manches !

Sa chute l'aura fait quitter le podium, cédant sa place de deuxième au Belge Clément Desalle, qui est lui-même talonné au classement par son compatriote Ken de Dycker. Si sa condition médicale ne lui permet pas de participer au Grand Prix de République Tchèque, Gautier Paulin n'aura plus aucune chance de remonter sur le podium cette année. En effet, à trois courses de la fin, le Français aura pris trop de retard sur les Belges s'il abandonne une autre course. Antonio Cairoli, quant à lui, avec son avance de 108 points sur Clément Desalle, jouera sa victoire dimanche. Il n'aura qu'à finir le week-end avec 101 points de plus que le Belge pour être sacré champion du monde d'office. Il n'aurait alors même plus besoin de se présenter aux deux Grand Prix restants.

Gautier Paulin : Vidéo de son crash au Grand Prix d'Allemagne - photo
Gautier Paulin : Vidéo de son crash au Grand Prix d'Allemagne - photo
Gautier Paulin : Vidéo de son crash au Grand Prix d'Allemagne - photo