GoPro : Une blonde et un grand requin blanc

Ecrit par

" GoPro, be a HERO ". Voilà le slogan de la marque de caméras haute définition GoPro. Pour une vidéo promotionnelle, elle a choisi l'apnéiste Ocean Ramsey qui se jette à l'eau avec un grand requin blanc.

Le grand requin blanc a la réputation la plus monstrueuse des animaux marins car on lui attribue souvent des attaques meurtrières. Contrairement à ce que l'on pense, il ne se nourrit pas d'êtres humains. Ces tragédies résultent d'une erreur d'appréciation visuelle de sa part lorsqu'il chasse ses proies. C'est ce message que martèle la courageuse apnéiste Ocean Ramsey, qui a retenu toute l'attention de meltyXtrem. La jeune femme voue une passion sans limite à la conservation des requins. Membre de l'association Hawaiian Shark Conservation, elle veut montrer au monde entier que le requin blanc n'est pas si redoutable. Cette femme de bravoure a déjà plongé plusieurs fois aux côtés de ces terreurs des mers, dès l'âge de 14 ans. Elle confie son ressenti sur l'expérience : " il y a une peur instinctive quand tu sais de quoi l’animal est capable, mais c'est dur de décrire ce que ça fait d’être à côté d’un animal si grandiose. Je me sens très privilégiée d’avoir pu rencontrer de si près un grand requin blanc ".

GoPro : Une blonde et un grand requin blanc

La vidéo qui a déjà fait le tour du monde, propose un ballet étonnant entre un grand requin blanc et une plongeuse. Il faut deux jours à Ocean Ramsey pour apprivoiser l'animal. La femelle mesurant 5 mètres de long s'approche de la cage. La courageuse apnéiste choisit ce moment pour en sortir et nager au plus près du requin : " le but était de trouver le grand requin blanc et d’obtenir une vidéo de lui dans son habitat naturel mais aussi, si on en avait l’opportunité, d’interagir avec lui. On voulait montrer à quoi ressemble vraiment le grand requin blanc – et non à quoi ressemble le grand requin dans les films d’Hollywood où on le voit avec plein de sang ". C'est sûr qu'après ça, le film Les Dents de la Mer de Spielberg paraît beaucoup moins impressionnant. Une expérience très riche donc, pour une femme qui gagnerait à être connue pas seulement pour sa couleur de cheveux. Plus d'actu insolite : retrouvez Decio Lourenco flashé à 110km/heure sur son skateboard. Seriez-vous capable de nager avec un requin blanc ?

GoPro : Une blonde et un grand requin blanc - photo
GoPro : Une blonde et un grand requin blanc - photo