GoPro lance les GoPro Awards pour récompenser les meilleurs utilisateurs !

Ecrit par

GoPro désire rémunérer ses utilisateurs à travers le programme GoPro Awards. Ce sont près de cinq millions de dollars de dotation qui vont être distribués chaque année. Plus de détails sur meltyXtrem.

Alors que meltyXtrem vous présentait les runs de la finale du Red Bull Rampage 2015 en vidéos GoPro, aujourd’hui on vous explique le fonctionnement du programme des GoPro Awards. La compagnie GoPro, catalyseur des contenus parmi les plus captivants du monde, se lance maintenant dans la création d’un programme intitulé GoPro Awards, qui a pour but de récompenser les utilisateurs qui partagent leurs plus belles photos et vidéos (brutes ou retravaillées en post-production), en les intégrant notamment dans la chaîne GoPro et en les diffusant sous licence. GoPro offrira jusqu’à cinq millions de dollars par an aux producteurs de contenus qui visent à captiver ou fasciner le spectateur, par la mise en scène de sports extrêmes ou de tranches de vie quotidienne. Les vidéos et photos préparées pour le concours pourront être déposées sur le site des GoPro Awards à cette adresse : gopro.com/awards. Une fois les médias déposés sur la plateforme, l’utilisateur aura donc le droit à une plus grande visibilité à travers le monde entier et une meilleure reconnaissance auprès des spectateurs. Les expériences immortalisées via une caméra GoPro seront susceptibles d’être primées de cette manière : 500$ pour une photo, 1000$ pour une vidéo non montée et 5000$ pour une vidéo montée dans de nombreuses catégories.

Le PDG et fondateur de GoPro, Nicholas Woodman, tient à préciser que "GoPro est à l’origine d’un élan planétaire d’expression de soi, qui pousse les utilisateurs à produire des contenus comptant parmi les plus captivants du monde. L’impact positif sur notre marque et notre entreprise a été tellement immense que nous sommes ravis, aujourd’hui, de récompenser nos clients pour les contenus qu’ils déposent par l’entremise du programme GoPro Awards". Avant d'ajouter : "Les GoPro Awards sont très intéressants pour nos clients, puisqu’ils leur permettront de monétiser leurs contenus par le biais de récompenses financières, de mettre à disposition d’entreprises tierces leurs contenus sous licence, ou encore de gagner en visibilité en étant promus sur nos canaux de diffusion, notamment les réseaux sociaux et les médias. Parce que nous souhaitons partager notre succès avec notre communauté, nous sommes certains que ce programme va permettre à nos clients de s’adonner à leurs passions avec toujours plus de fougue". Pour rappel les différentes catégories visées par le programme GoPro Awards sont : l’action, l’aventure, les animaux, la famille, les sports mécaniques, la musique, les sciences et le savoir-faire, et les voyages. meltyXtrem vous fera bien évidement découvrir les plus belles pépites de ce programme GoPro Awards. À voir aussi : Red Bull Foxhunt 2015 : Vidéo GoPro du run complet de Gee Atherton !