GoPro vidéo : Claudio Caluori sur le parcours de la Foxhunt à Rostrevor

Ecrit par

La course du Red Bull Foxhunt, rendue célèbre par le champion du monde de DH Gee Atherton, est de retour le 4 octobre à Rostrevor en Irlande. Claudio Caluori a testé et commenté le parcours en avant première !

meltyXtrem vous avait diffuséla vidéo de la descente de Gee Atherton lors du Red Bull Foxhunt de 2013. Le principe de cette course atypique est assez simple : réunir 400 VTTistes venus tous horizons, face au double champion du monde Gee Atherton (2008 et 2014). Les 400 amateurs s’élancent en même temps sur le parcours, quelques minutes avant le Britannique. Ce dernier a alors pour objectif de rattraper tous les " renards ", et de terminer la course devant eux ! Cette descente est d’autant plus spectaculaire, que le rider arrive assez facilement à remonter plus de la moitié des participants, à une vitesse folle, marquant ainsi la grosse différence de niveaux. L’année dernière, la course était exclusivement féminine, avec Rachel Atherton.

Claudio Caluori a testé et commenté la piste du Foxhunt à l’aide de sa GoPro. Il chasse dans cette démonstration, l’ancien champion de descente et d’enduro Dan Wolfe, et il est lui-même poursuivi par la rideuse de coupe du monde junior féminine, Sacha Bickerstaff. Un parcours de fou que les futurs coureurs risqueront de ne pas oublier ! Claudio Caluori l’a quant à lui validé, et a livré quelques petits conseils sur le site de Red Bull pour les futurs riders : " J’aime beaucoup les sections techniques, vous pouvez beaucoup jouer, il y a tellement de choix ! Je pense que pour réussir, pratiquer est la clé. Ils doivent vraiment tout regarder, connaître la forêt entière, et savoir que s'il y a une file d'attente à un endroit, ils peuvent immédiatement réagir et la contourner ". meltyXtrem vous laisse découvrir la vidéo best of de l'édition 2013 !