GoPro vidéo : Comment se préparer pour un Ironman avec Heather Jackson

Ecrit par

Heather Jackson fait partie de l'élite dans la discipline de l'Ironman. Elle vient d'ailleurs de signer le troisième meilleur temps à l'issue de l'Ironman d'Arizona ce 16 novembre. Découvrez comment bien se préparer pour un tel défi en vidéo GoPro.

Un Ironman (3,8 km en natation, 180,2 km en vélo et 42,195 km en course à pied) est très certainement l'un des défis les plus extrêmes. Non seulement il faut être performant dans trois disciplines qui sont : la natation, le vélo et la course à pied, mais aussi réussir à réaliser une grosse distance sur chacune d'entre elles. Lorsque l'on parle Ironman, on pense bien évidemment à celui d'Hawaii, le championnat du monde célèbre dans le monde entier. Beaucoup d'athlètes rêvent d'y participer. Pour ce faire, il suffit de se qualifier lors de l'année précédent le contest. De nombreuses courses sont organisées aux quatre coins du globe pour permettre de participer à un tel événement.

GoPro vidéo : Comment se préparer pour un Ironman avec Heather Jackson - photo
GoPro vidéo : Comment se préparer pour un Ironman avec Heather Jackson - photo

Il existe également des compétitions appelées Ironman 70.3, qui est en fait un Half Ironman (1,9 km en natation, 90 km en vélo et 21,1 km en course à pied). L'Américaine Heather Jackson excelle d'ailleurs dans cette discipline. Elle vient de signer le troisième meilleur temps de l'Ironman d'Arizona ce 16 novembre après avoir obtenu une seconde place lors de l'Ironman 70.3 d'Oceanside et une quatrième lors de l'Ironman 70.3 de Panama cette année. À travers la vidéo GoPro ci-dessus, découvrez avec Heather Jackson comment bien se préparer pour un exercice de ce type et comment se qualifier pour le fameux Ironman d'Hawaii qui se déroule chaque année en octobre. À lire également : Ironman d'Hawaii 2014, Sebastian Kienle et Mirinda Carfrae vainqueurs, résultats et photos.

Source : GoPro