GoPro : Vidéo d'un plongeur qui se bat contre un requin avec son harpon

Ecrit par

Découvrez la vidéo GoPro effrayante d'un plongeur qui tombe nez à nez avec un requin dans la mer des Caraïbes ! Jason Dimitri était en train de pêcher au harpon lorsqu'un squale l'a surpris en l'attaquant. L'homme ne s'est pas fait prier avant de riposter contre l'animal.

La rédac' de meltyXtrem a fait une surprenante découverte sur la toile. Au début du mois de mars, alors qu'il pêchait au harpon vers les îles Caïmans dans la mer des Caraïbes, Jason Dimitri s'est fait surprendre par un requin. Le squale, franchement mécontent qu'on occupe son territoire, a rapidement attaqué le plongeur. L'homme a riposté en se servant de la seule arme dont il disposait, son harpon ! Avec un instant de survie qu'on imagine sans limite, Jason Dimitri s'est remarquablement bien défendu. Le plongeur a tenté de faire peur à l'animal en le repoussant avec son arme. Des images d'exception tant par l'effroi qu'elles provoquent que par le soulagement qu'elles suscitent au final. Jason Dimitri réussira en effet à faire fuir le requin. Malgré les événements et selon ses dires, ce dernier continuera à faire de la plongée sous-marine au harpon ! Une situation qui n'est pas sans nous rappeler celle du plongeur qui a donné des coups de couteau à un requin alors qu'il se faisait lui aussi attaquer par un prédateur.

Plus d'actu sur GoPro vidéoAlerte requins sur Twitter : Un système pour prévenir les surfeursVidéo attaque d'un requin avec The Mad HueysVidéo d'un requin tué sur le spot du Quiksilver Pro Gold Coast 4h après la compétition femmesUn kitesurfeur attaqué et mordu par un requin en Nouvelle-Calédonie

Vidéo GoPro de l'attaque !

GoPro : Vidéo d'un plongeur qui se bat contre un requin avec son harpon
GoPro : Vidéo d'un plongeur qui se bat contre un requin avec son harpon