GoPro vidéo : Un surfeur croise une baleine grise !

Ecrit par

Le surfeur Daron Case a fait la rencontre d’un animal plutôt exceptionnel, une baleine grise lors d’une session de surf au large de Silver Strand State Beach dans les Coronado Cays (États-Unis).

Daron Case surnommé Captain of the Cays, surfait tranquillement près de la Silver Strand State Beach quand tout à coup il vit une baleine grise nager à ses côtés. Il décida alors de se saisir de sa caméra GoPro, et filmer cet instant unique. Ce jour-là, l’eau était d’une pureté exceptionnelle, ce qui rend ces images d’une qualité époustouflante. Le surfeur californien précisa d’ailleurs. '' La clarté de l’eau était vraiment bonne, un peu comme à Hawaii. D’habitude ce n’est pas aussi clair, j’ai donc pu avoir une vue quasi parfaite de la baleine sous l’eau. '' Pour Daron, voir une baleine n’est pas exceptionnel, mais en voir une à cette époque de l’année est beaucoup plus rare. En effet, les baleines grises migrent vers le sud pour l’hiver, mais habituellement cela n’arrive pas avant novembre. Pour lui, '' elle devait sans doute aller vers Cabo au Mexique pour donner naissance. ''

Enfin Case estima la taille de labaleine autour des six mètres de long à vue d’œil, mais remarqua qu’elle était vraiment maigre. '' J’ai remarqué qu’elle semblait maigre comparé aux autres baleines que j’ai pu voir .'' Ce que distingue également le Birch Aquarium at Scripps Institution of Oceanography dans sa vidéo. '' Nous pensons que la baleine est malade vu la maigreur de l’animal. Un second indicateur serait le nombre de crustacé sur sa peau, ce qui indiquerait que la baleine se déplacerait plutôt lentement. ''A voir aussi : GoPro : Un bébé phoque en session surf en Angleterre (vidéo).