GoPro : Vidéo VTT extrême avec Thierry Bernard et Nico Tikhomiroff

Ecrit par

Des spots de VTT extrême, il y en a à ne plus savoir qu'en faire. Mais celui-ci, situé dans les Alpes Françaises est particulièrement impressionnant. Visite avec Thierry Bernard et Nico Tikhomiroff.

Le run se déroule dans les Alpes françaises. Deux VTTistes français, Thierry Bernard et Nico Tikhomiroff du team VTopo, prennent le départ pour une session de mountainbike. Jusque là rien d'extraordinaire. Ils se fraient un chemin à flanc de montagne entre pierres et rochers, ni trop vite, ni trop lentement. C'est quand ils parviennent au bord du précipice que le côté "extrême" prend tout son sens. D'un coté la montagne, de l'autre un précipice, et entre les deux un chemin d'environ un mètre de large sur lequel circulent deux VTTistes. Définitivement un single track qu'il faut bien gérer pour éviter la chute. La hauteur du fossé semble être d'une bonne centaine de mètres. Ceci n'est pas sans nous rappeller la session VTT extrême de Brandon Semenuk. Il faut avoir confiance pour rider ce genre de spots. Une session mtb qui a du être forte en concentration pour les deux hommes.

Plus d'actu sur GoPro vidéoDanny MacAskill : Vidéo GoPro de VTT trial à GlasgowVTT cross country : Live vidéo de la coupe du monde à Nove Mesto sur Red Bull dès le 23 maiRed Bull Berm Burners 2014 : Nouvelle épreuve vélo, VTT, MTB, BMX, dirtCanada''U : Sessions VTT à Silver Star en vidéo

GoPro : Vidéo VTT extrême avec Thierry Bernard et Nico Tikhomiroff
Source : VTopo