Grand Prix de Malaisie : Webber et Raikkonen devant

Ecrit par

Le Grand Prix de Malaisie a débuté ce matin dans la chaleur de Sepang. Mark Webber ouvre le bal suivi par Kimi Raikkonen. Les deux hommes remportent chacun une session des essais libres.

MeltyXtrem revenait hier sur le lancement du Grand Prix de Malaisie, deuxième rendez-vous de la saison et pas des moindres. Considéré comme le circuit le plus éprouvant avec celui de Singapour, la piste de Sepang met à l'épreuve pilotes et voitures. Les conditions météo extrêmes ne se font pas attendre. Pour les deux premières séances d'essais libres, la température extérieure avoisine les 30° (33° sur la piste). Très clairement pour gagner ce Grand Prix il faudra s'entendre avec l'acteur principal de cet arrêt malaisien, le climat. À Melbourne la semaine dernière, Sebastian Vettel sur Red Bull s'impose dans les deux premières sessions d'essais libres. La domination d'un pilote n'est pas de mise à Sepang aujourd'hui. L'Australien Mark Webber signe le meilleur temps de la première séance en 1 : 36.95, tandis que Kimi Raikkonen prend les rênes dans la deuxième avec un chrono de 1 : 36.569. En première manche, Vettel est le premier pilote du podium australien à enregistrer un chrono après 50 minutes de route. À seulement 30 minutes de la fin de séance, Iceman affronte la chaleur de Sepang et décroche le deuxième meilleur temps. Webber, Raikkonen, puis Vettel composent donc le top 3 de la première manche. Le Frenchy Romain Grosjean sur Lotus termine dixième.

Grand Prix de Malaisie : Webber et Raikkonen devant

Le podium provisoire est un peu bouleversé en seconde période. Kimi Raikkonen vainqueur à Melbourne gagne une place et positionne sa Lotus en tête. Vettel gagne du terrain et remonte en seconde position. Felipe Massa et sa Ferrari opèrent une belle remontée. Septième en première session, le Brésilien s'installe sur le podium. Constant, son coéquipier Fernando Alonso signe le quatrième meilleur temps dans chaque session. Lewis Hamilton flirte avec la neuvième place dans chaque séance. Romain Grosjean attendu à Sepang grappille quelques places et remonte la grille. Il termine sur une bonne sixième position. Les autres Français engagés dans la compétition améliorent leur classement en seconde manche mais siègent en fond de grille. Seul Vergne s'approche du milieu de tableau avec sa 15e place en seconde session des essais libres : " je pense que ce fut une bonne journée, surtout au niveau de la fiabilité, ce qui est important. Nous nous sommes concentrés sur les longs relais et nous avons obtenu des réponses à nos questions, ce qui est également important. Nous n’avons pas cherché à signer le meilleur temps possible. Demain, nous nous concentrerons davantage sur notre rythme ".

Grand Prix de Malaisie : Webber et Raikkonen devant

Rendez-vous demain dès 9h (heure française) pour les qualifications du Grand Prix de Malaisie.

Grand Prix de Malaisie : Webber et Raikkonen devant - photo
Grand Prix de Malaisie : Webber et Raikkonen devant - photo
Grand Prix de Malaisie : Webber et Raikkonen devant - photo