Grand Prix de Mammoth 2016 : Kevin Rolland pour la confiance avant les X Games d'Aspen

Ecrit par

Kevin Rolland est sur la coupe du monde de Mammoth ce week-end dans le cadre de l'US Grand Prix. Après sa quatrième place sur le Dew Tour en décembre, le Français veut monter sur la boîte et réussir cette répétition générale avant les X Games d'Aspen.

Un mois après sa quatrième place sur le Dew Tour, Kevin Rolland est de nouveau en lice sur le circuit de ski halfpipe avec le Grand Prix de Mammoth qui se déroule de jeudi à dimanche. Au pied du podium à Breckenridge derrière le trio Wise (1er), Wells (2ème), Ferreira (3ème), le rider de La Plagne nous avait confié n’avoir "pas été assez prêt pour ce Dew Tour". Il expliquait : " Ce qui m'a porté préjudice, c'est que je n'ai pas su passer mon double côté gauche, je les ai tous passés sur le mur de droite. J'avais besoin de plus de hauteur qu'un simple mètre pour les réussir donc je n'étais pas assez prêt. A Mammoth, il va vraiment falloir que je sorte des figures sur le mur de gauche car je ne peux plus gagner sans cela. Surtout si je n'arrive pas à avoir autant d'amplitude, ce qui est mon point fort… Dans ces conditions, mon run devient trop banal. " Début des hostilités de cette répétition général avant Apsen (X Games d'Aspen du 28 au 31 janvier) dès 17h30 ce jeudi avec les qualifications (voir programme ci-dessous en heure française et à cette adresse en heure locale).

Grand Prix de Mammoth 2016 : Kevin Rolland pour la confiance avant les X Games d'Aspen

Cette étape Platinium à l’AFP (comme le sont le Dew Tour, le SFR Freestle Tour ou les X Games d’Aspen et Oslo) ne se déroulera peut-être pas dans les meilleures conditions comme l’ont expliqué les riders récemment. " Les conditions ne s'annoncent pas top mais on va se battre ", indique aujourd’hui sur sa page Facebook Kevin Rolland. Même son de cloche chez Ben Valentin : " Les conditions ne sont pas simples mais il va falloir faire avec ! " David Wise partira favori, lui qui truste la plupart des victoires importantes depuis trois ans en halfpipe : " Je suis d’autant plus motivé que ce Grand Prix se déroule près de chez moi. Sur cet event, on n’aura pas la pression des Jeux Olympiques donc je pense que tout le monde va se lâcher. " Chez les filles, Marie Martinod parle d'un " halfpipe dantesque " après les premiers entraînements. La vice-championne olympique " compte bien remettre les pendules à l'heure " sur cette étape. On suivra donc le clan français, qui aura évidemment une pensée pour Thomas Krief, opéré tout récemment pour une clavicule et out pour Mammoth. Ci-dessous, retrouvez également les deux premiers épisodes du KR Show avec Kevin Rolland, histoire de se remettre dans le bain avec notre Frenchy. A lire aussi : SFR Freestyle Tour 2016 : Kelly Sildaru et Andri Ragettli remportent l’étape de Val Thorens (vidéo).

  • Jeudi 21 janvier
  • 17h30 – minuit : Qualifications ski halfpipe
  • 17h30 - 00h45 : Qualifications snowboard slopestyle
  • Vendredi 22 janvier
  • 17h30 – minuit : Qualifications snowboard halfpipe
  • 17h30 - 1h : Qualifications ski slopestyle
  • Samedi 23 janvier
  • 18h30 - 20h : Finale ski halfpipe
  • Dimanche 24 janvier
  • 18h30 - 20h30 : Finale snowboard halfpipe
  • 22h – 23h30 : Finale ski slopestyle