Grand Raid 2014 : Jeannick Boyer remporte la Mascareignes !

Ecrit par

Le Réunionnais Jeannick Boyer a remporté la Mascareignes du Grand Raid 2014 devant Sébastien Parmentier. Plus de détails avec meltyXtrem.

Il est actuellement possible de voir en live vidéo les arrivées de la Mascareignes. C'est d'ailleurs Jeannick Boyer qui s'est imposé en 8h43 devant Sébastien Parmentier, deuxième en 8h47. Une belle performance pour le Réunionnais qui effectuait sa première participation sur la Mascareignes. Le Cilaosien faisait partie des favoris de la Mascareignes après ses trois victoires cette année sur le cross de la Savane, le Vertival Run et la boucle du Piton des Neiges. '' On m’a dit que ça se rapprochait derrière. Mais j’avais fait toute la course en tête alors j’ai donné le maximum pour terminer premier. C’est l’objectif que je m’étais fixé. Dans le chemin des Anglais, il faisait tellement chaud qu’on se déshydrate vite et les crampes ont commencé à arriver. C’est le mental qui a joué sur la fin '' a-t-il notamment expliqué à l'issue de sa course.

Les concurrents au départ sont partis à 2h cette nuit (heure française) depuis Hell-bourg pour une arrivée installée sur le stade de La Redoute à Saint-Denis. Après 67 km de parcours et 4 001 mètres de dénivelé positif, c'est donc Jeannick Boyer qui signe le meilleur temps avoir été en tête de la course tout au long de l'aventure. Le départ de la Diagonale des Fous a également été donné hier soir. Français d'Haene serait toujours en tête chez les hommes tandis que c'est Nathalie Mauclair qui mène la danse chez les femmes. Résultats officiels de la Mascareignes à suivre très prochainement. À lire également : Grand Raid 2014, C'est parti pour la Mascareignes sur l'île de la Réunion

Grand Raid 2014 : Jeannick Boyer remporte la Mascareignes ! - photo
Grand Raid 2014 : Jeannick Boyer remporte la Mascareignes ! - photo
Source : ipreunion / Grand Raid / SFR