Grand Raid 2014 : Les favoris hommes et femmes pour la Diagonale des Fous

Ecrit par

La 22e édition de la Diagonale des Fous, parcours le plus extrême du Grand Raid 2014 se déroulera le jeudi 23 octobre à La Réunion. Qui arrivera à bout des 172,6 km et 9 996 mètres de dénivelé positif ? meltyXtrem fait le point sur les favoris hommes et femmes pour la course !

J-4 avant le début des hostilités ! La 22e édition de la Diagonale des Fous aura lieu le jeudi 23 octobre. Le départ a été décalé d'une heure, les 2 435 participants s'élanceront donc à 22h30. Le parcours de la Diagonale des Fous a été modifié en raison d'un éboulement qui s'est produit en août de cette année. De ce fait, le tracé a été allongé de 9 km, portant à 172,6 le nombre de kilomètres. Le parcours pourrait à nouveau changer car la gendarmerie refuse l'utilisation de la route entre le stade de Cilaos et le pied du bloc, ce qui pourrait le rallonger de 3 km encore. Après s'être imposé en 2013, François d'Haene arrivera-t-il à rééditer son exploit cette année ? Le Français fait bien évidemment partie des favoris après une saison hors du commun. Vainqueur de l'UTMB 2014, de l'Ultra-Trail du Mont Fuji, François d'Haene s'est également emparé de la seconde place sur le 80 km du Marathon du Mont-Blanc. Avec l'absence de Kilian Jornet cette année, il a donc toutes ses chances de victoire !

Plus d'actu sur Grand Raid 2014Le Grand Raid 2013 : La Diagonale des Fous, un parcours extrêmeGrand Raid 2013 : François D'Haene remporte la Diagonale des Fous !Grand Raid 2013 : La Diagonale des fous en cinq anecdotes !Grand Raid 2014 : Nouveau parcours de la Diagonale des Fous à la Réunion (photos)

Grand Raid 2014 : Les favoris hommes et femmes pour la Diagonale des Fous

Il devra faire face néanmoins à une forte concurrence avec la présence de Freddy Thévenin, donné favori pour la Diagonale des Fous qui s'élancera pour la sixième fois sur la course après avoir terminé deuxième en 2013. Pascal Blanc avait complété le podium de cette précédente édition et compte faire encore mieux en 2014. Julien Chorier viendra également bousculer les paris. Deuxième lors de la Hardrock 100 derrière Kilian Jornet, le Français peut viser un podium, au même titre que Xavier Thévenard, vainqueur de la TDS sur l'Ultra-Trail du Mont-Blanc 2014. Chez les femmes, les prétendantes pour la victoire ne manquent pas. Vainqueur de l'édition 2013, Nathalie Mauclair espère remonter sur la boîte cette année. Pour lui succéder, on pourra également compter sur Juliette Blanchet qui a remporté le Grand Raid des Pyrénées en 2014 ou encore la Réunionnaise Marcelle Puy, auteure de cinq victoires sur le Grand Raid ! Un plateau de traileurs et traileuses hors du commun qui risque de créer des surprises lors de cette 22e édition de la Diagonale des Fous !

Grand Raid 2014 : Les favoris hommes et femmes pour la Diagonale des Fous - photo
Grand Raid 2014 : Les favoris hommes et femmes pour la Diagonale des Fous - photo
Grand Raid 2014 : Les favoris hommes et femmes pour la Diagonale des Fous - photo