Grand Raid 2014 : Vidéo reportage Sport + sur la Diagonale des Fous

Ecrit par

Revivez la Diagonale des Fous 2014, le parcours extrême du Grand Raid grâce à un reportage Sport + de la mythique course. François d'Haene et Nathalie Mauclair ont été les grands vainqueurs de cette 22e édition riche en émotions et en spectacles.

Il y a un mois, jour pour jour, la 22e édition du Grand Raid était enfin lancée. Chaque année, ils sont des milliers de traileurs, sélectionnés parmi la crème de la crème, qui participent à ce grand rassemblement sportif. Le grand Raid 2014, dernière étape de l'Ultra-Trail World-Tour est l'un des derniers événements de la saison trail. Cette année, et pour la deuxième fois consécutive, c'est le Français François d'Haene qui a remporté la Diagonale des Fous, ses 172 km de parcours et 10 300 mètres de dénivelé positif. Même son de cloche du côté des femmes, puisque c'est Nathalie Mauclair qui fut la plus rapide, après avoir été titrée en 2013.

Sur cette 22e édition, ils étaient 2 206 à s'aligner sur la ligne de départ de l'épreuve la plus technique et la plus extrême du Grand Raid. Pour rappel, le tracé avait été rallongé de 9 km en raison d'un éboulis qui s'était produit en août cet été. Le directeur du Grand Raid, Robert Chicaud a émis la possibilité d'un changement de parcours en 2015. Affaire à suivre ! En attendant la confirmation, revivez la Diagonale des Fous 2014 grâce au reportage Sport + consacré à la course ci-dessus. À lire également : Grand Raid 2014, vidéos en caméra embarquée de la Diagonale des Fous.

Source : Sport +